![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 1 Oct 2024 Membre no 219 910 ![]() |
Bonjour à tout le monde
Je viens de mettre "big sur" sur mon macbookPro mi 2012 (16Go RAM / et je trouve qu'il chauffe (CPU entre 70 et 88 degres quand je surfe) Auriez vous des idées de pourquoi? et surtout comment améliorer? Merci à vous Bonne journée. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 528 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Je viens de mettre "big sur" sur mon macbookPro mi 2012 (16Go RAM / et je trouve qu'il chauffe (CPU entre 70 et 88 degres quand je surfe) Auriez vous des idées de pourquoi? et surtout comment améliorer? Comme indiqué par ch21, il manque l'information du navigateur utilisé, voire des sites consultés... La consultation par Chrome sur un site avec des onglets d'ouverts sera beaucoup plus énergivore que par Safari pour lire ses messages... De plus, si l'installation de macOS 11 (BigSur) vient d'être faite, il est normal que le MacBook Pro chauffe plus les premières heures, ce sont les indexations qui sont faites en arrière plan... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 08:54 |