![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Toulouse Membre no 64 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis hier, en voulant reconstruire Mail au propre suite à un dysfonctionnement mineur, j'ai supprimé toutes mes boites mail iCloud, Outlook, Orange mais impossible de créer ma boite mail Gmail en cliquant sur Google dans Préférences>Comptes Internet, une fenêtre s'ouvre systématiquement avec le message suivant : "Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy" J'ai changé de mot de passe Google, désactiver le firewall, supprimer le dossier Mail dans la bibliothèque User en reconstruisant tout et fichier .plist dans les préférences mais rien y est, j'ai toujours le même. C'est vraiment handicapant pour moi car Gmail est ma boite mail principale et suis contraint de l'utiliser par Webmail ou via mon iPhone où tout fonctionne bien. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? En vous remerciant par avance.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 12 Sep 2024 Membre no 219 265 ![]() |
Problème tout con, évoqué par Baron : Safari de High Sierra n'est pas équipé des derniers certificats de sécurité, aussi Google le refuse pour cette opération sensible.
Il faut définir Chrome comme navigateur par défaut. Avec un peu de chance Mail lancera Chrome plutôt que Safari pour la vérification. Si ce n'est pas le cas, il faut envisager de mettre à jour les Mac mini de ide508 vers Monterey, grâce à Open Core Legacy Patcher. Pour le MacBook Air 3,2 d'Ulf64 c'est râpé à cause des 2 Go de RAM. Je sais que ce MacBook Air fonctionne parfaitement avec ses 2 Go et Mojave via Dosdude, pour une utilisation Mail et navigation Internet. Ça vaudrait le coup d'essayer Catalina via Dosdude pour avoir un peu de répit. Ce message a été modifié par Athanase - 5 Oct 2024, 15:38. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 732 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
Problème tout con, évoqué par Baron : Safari de High Sierra n'est pas équipé des derniers certificats de sécurité, aussi Google le refuse pour cette opération sensible. Il faut définir Chrome comme navigateur par défaut. Avec un peu de chance Mail lancera Chrome plutôt que Safari pour la vérification. Si ce n'est pas le cas, il faut envisager de mettre à jour les Mac mini de ide508 vers Monterey, grâce à Open Core Legacy Patcher. Pour le MacBook Air 3,2 d'Ulf64 c'est râpé à cause des 2 Go de RAM. Je sais que ce MacBook Air fonctionne parfaitement avec ses 2 Go et Mojave via Dosdude, pour une utilisation Mail et navigation Internet. Ça vaudrait le coup d'essayer Catalina via Dosdude pour avoir un peu de répit. Je n'utilise pas Safari mais FF 😉 Je compte un jour passer le mini server vers Mojave ou Catalina quand cela deviendra impossible de faire autrement ![]() Tous ce dont j'ai besoin fonctionnent (pour le moment) parfaitement pour moi, pourquoi changer... Ce message a été modifié par ide508 - 7 Oct 2024, 13:12. -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" EN chantier Mac Studio M1 Max 2022 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 538 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Problème tout con, évoqué par Baron : Safari de High Sierra n'est pas équipé des derniers certificats de sécurité, aussi Google le refuse pour cette opération sensible. Il faut définir Chrome comme navigateur par défaut. Avec un peu de chance Mail lancera Chrome plutôt que Safari pour la vérification. Pourquoi donc ? FireFox fonctionnera parfaitement, car il intègre également ses propres certificats et sera surtout moins gourmand pour surfer sur Internet sur une telle configuration. -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:29 |