![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
Bonsoir à tous,
Depuis 4 ans maintenant je travaille sur PC, plus particulièrement sur autocad notamment. Graphiste à la base je ne vous cache pas que "ça" me manque ![]() je voulais vous partager ce p'tit moment de vie Vous devez modifier un dessin réalisé par un collègue. Vous l'ouvrez, première surprise, ça pique les yeux, il est sur fond noir. ![]() Pourquoi ? C'est comme ça sur autocad. On peut changer le fond, mais 99% des dessins sont réalisés sur fond noir ! Pour y voir quelque chose les couleurs dudit dessin doivent être... Criardes ! mode RVB, jaune rose (pas magenta on est en RVB) bleu clair, vert clair et Jean Passe ! Un caméléon passe devant, il syncope. ![]() je questionne, pourquoi on travaille pas sur fond blanc ? ![]() "le blanc ? A la fin de la journée ça fait mal aux yeux" ![]() Je n'ai rien dit. Que répondre à ça alors que sous les yeux elle a Matrix puissance 10 Je n'exagère pas, croyez moi ! "OK, mais c'est pas pratiique pour imprimer non ? ![]() "Ah mais les couleurs ne sont pas celles qui s'impriment, Tu les changes !" Bref on a le rouge auquel on attribue une couleur de sortie. Rouge me direz vous ? Non, on est sur fond noir, donc le rouge deviendra... Une couleur "qui ira sur fond blanc" ![]() ![]() C'est simple ! Je vous passe le fait qu'on est en RVB ! Et pas de mode cmjn ! Pas de conversion, rien ! Calibrage écran ? LoL ! Autocad ? Pfiouu Le noir s'imprime noir ! Le blanc s'imprime noir ! ![]() A l'écran c'est blanc, mais ça s'imprime noir ! Il n'y a pas de blanc à l'impression. Tu veux mettre une épaisseur à un filet. Tu as sur la fenêtre propriétés un champ "épaisseur de ligne". Et ben non, ça ne sert à rien (je n'entre pas dans le détail) Donner une épaisseur ne changera pas l'épaisseur du filet. Il faut passer par le champ "largeur globale" ! C'est logique hein ? ![]() Ah et tant qu'on est dans les épaisseurs... Je rentre "0" comme valeur (pour faire des repères quoi) ben ça s'imprime quoi ! ![]() Les filets à épaisseur (ou largeur globale LOL) 0 s'impriment !! La valeur 0 dans autocad... ben comme le blanc ! Yapa ![]() Autocad ? Pfiouu Illustrator me manque ![]() Ce message a été modifié par gerald87 - 2 Oct 2024, 16:30. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 594 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
AutoCAD est un logiciel de DAO (Dessin) mais absolument pas un logiciel de CAO (conception)
En 2D, faire des modifications est assez simple, mais en 3D c'est juste une horreur. Il faut modéliser directement comme ça devra être parce que tâtonner devient rapidement hyper chronophage. Rien à voir avec SolidWorks qui est largement le meilleur logiciel que je connaisse dans le domaine. Quand à l'interface, c'est clair que ce n'est pas la joie, mais c'est quand même mieux sous Windows que sous MacOS (c'est plus personnalisable sous Windows). Vu que j'ai commencé sur AutoCAD 10 sous DOS, que j'ai connu ME10 sous HP/UX (devenu One Space Designer Drafting), SolidEdge sous Windows et Pro/Engineer sous Solaris, je peux dire que AutoCAD n'a finalement pas une interface si horrible que ça, enfin il y a (nettement) pire Le fond noir est majoritaire sur la majorité des logiciels 2D, car il permet de mieux voir les lignes de différentes couleurs, et c'est moins éblouissant. Il ne faut pas oublier que les plans sont rarement imprimés en couleur, et que dans ces logiciels on peut attribuer une couleur à un type de ligne (par exemple une ligne bleue sera imprimée en traits d'axe, une rouge en pointillé etc.) ce qui est très utile quand on zoome à l'écran sur une zone qui serait entre deux traits d'un pointillé, on peut quand même voir où se trouve la ligne Mais il ne faut pas juger un poisson pour sa capacité à grimper aux arbres, aucun de ces logiciels n'est fait pour la PAO |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:21 |