IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Réparation] Alimentation batterie, MacBook Air s’éteint quand je branche le chargeur
Options
Jaquary
posté 26 Aug 2024, 20:52
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Aug 2024
Membre no 219 219

Bonjour tout le monde,
Je suis sur MacBook Air depuis 2013, modèle A1466. Tout roule à quelques bidouilles près (du changement de batterie au changement d’écran) jusqu’à ce jour récent où je renverse mon premier verre d’eau, plein, sur le clavier. Immédiatement éteint, batterie déconnectée, je sèche tout ce que je peux et le laisse en l’état pendant deux semaines.
Au bout desquelles, miracle, il s’allume comme si de rien n’était. Tout ce que je teste fonctionne : image, son, wifi, etc. Jusqu’à ce que je le mette en charge. La connexion du MagSafe l’éteint instantanément et il ne charge pas. Le chargeur fonctionne parfaitement sur un autre appareil équivalent. J’ai profité du temps de batterie restant pour récupérer toutes mes données.
Ma question pour vous : existe-t-il une mince chance que ce problème d’alimentation puisse être réparé ? Je suis également à la recherche des bons termes pour décrire le problème et trouver une solution. Merci d’avance !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Jaquary
posté 27 Aug 2024, 18:01
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Aug 2024
Membre no 219 219

Merci pour vos retours ! J’ai fait le test suggéré, sans résultat.
Je vais peut-être essayer de remplacer le port usb, pas grand chose à perdre !

Bonne soirée
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th June 2025 - 07:31