![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 27 Jul 2005 Membre no 43 105 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré une config mac pro 4,1 correspondant à celle-ci: https://everymac.com/systems/apple/mac_pro/...alem-specs.html J'ai cru comprendre qu'avec ce type de mac il y avait une sacrée marge de manoeuvre pour le faire évoluer. Jusqu'où peut-on aller avec? Peut-on le faire passer en 5,1 jusqu'à une config dual 3.46/128Go en gardant le même tiroir CPU? Ca m'intéresserait d'avoir votre vécu... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 839 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
J'ai réussi à faire exécuter le script sans erreur en bricolant un peu, je pourrai donner les détails après. En revanche après redémarrage, toujours pas de mise à jour. J'ai monté la partition EFI (disk0s1) et je suis tombé sur ça (C.F. capture écran). Donc on touche au problème: j'ai l'impression que mac os ne démarre pas en utilisant la partition EFI (pas de fichier efi de démarrage). En revanche tous les fichiers pour la mise à jour du firmware sont présents. La question est: comment provoquer le démarrage sur EfiUpdaterApp2.efi ? Pour info, le disque de démarrage a été dupliqué à partir d'un macpro 3.1 et mis directement dans le macpro 4.1. Ca a démarré correctement, mais sans que je sache comment le macpro 4.1 a pu trouver l'installation du 10.11.6. Re Je vous transmet l'utilitaire de mise à jour, avant vider complètement la partition EFI en sauvegardant l'ensemble des fois que... ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 22:00 |