![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Après une recherche concernant les routeurs sur ce forum, je me rends compte que les derniers sujets sur les routeurs sont très anciens. J'ai une vieille FreeBox Mini 4K qui me va très bien. En sortie (filaire) j'utilise un routeur Linksys WRT 160 N. Celui-ci donne des signes de faiblesse aussi bien en filaire qu'en wi-fi, il se déconnecte... Bref, je pense qu'il va falloir que je revois ma configuration. L'utilisation est familiale dans un appartement où la wi-fi passe pas bien dans toutes les pièces (configuration en "L") 1) Est-ce que c'est toujours performant d'avoir un routeur (type Linksys) en terme de sécurité et de performance wi-fi ? 2) Et si oui que me conseillez-vous comme matériel ? Merci d'avance pour vos réponses. Ce message a été modifié par Cyra - 7 Jul 2024, 10:07. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Quitte à prendre un routeur autant prendre un routeur + Wifi qui permet de n'utiliser sa box opérateur qu'en mode bridge et ainsi ne pas avoir son installation à la merci de la box, de ses firmwares plus ou moins bugés, de pouvoir changer d'opérateurs sans avoir besoin de tout reparamétrer. Juste une petite remarque en passant. J'ai appris, après avoir acheté mon routeur (fabriqué par Cisco), qu'il y avait une porte dérobée (back door) qui permettait d'entrer directement sur les routeurs fabriqués par la marque américaine… donc en matière de sécurité et de préservation, Cisco était la porte ouverte aux Services américains (NSA)… donc certes la box est utilisée comme bridge mais on peut aussi entrer sur certains routeurs… Je ne sais s'il y a des routeurs vraiment sécurisés ? Bref, il y a la sécurité et la vie privée et (d'un autre côté ?) la possibilité de bien pouvoir profiter de la wi-fi et d'internet… -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Juste une petite remarque en passant. J'ai appris, après avoir acheté mon routeur (fabriqué par Cisco), qu'il y avait une porte dérobée (back door) qui permettait d'entrer directement sur les routeurs fabriqués par la marque américaine… donc en matière de sécurité et de préservation, Cisco était la porte ouverte aux Services américains (NSA)… donc certes la box est utilisée comme bridge mais on peut aussi entrer sur certains routeurs… Je ne sais s'il y a des routeurs vraiment sécurisés ? Bref, il y a la sécurité et la vie privée et (d'un autre côté ?) la possibilité de bien pouvoir profiter de la wi-fi et d'internet… Bref, le plus simple est de demander à Free de changer votre Box Mini 4 k (vieux modèle) pour un modèle plus récent qui fait tout cela simplement (comme la Pop). Y compris les portes dérobées pour les divers services secrets, mais au moins cela sera du côté français... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:14 |