![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 895 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
Bonjour,
J'ai réussi à démarrer avec openCore 1.0.0. D'après la documentation sur leur site internet avec le processeur actuel et la carte graphique externe. Il semble possible de mettre la dernière version d'OSX mais je suis comme même assez dubitatif. Bon, le Gpu du processeur semble limité à 12.6.x. Vous en pensez quoi ? -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 640 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Ça, c'est CFG Lock, rien à voir avec le CSM
CSM, c'est le mode de compatibilité pour le démarrage, s'il est sur OFF, l'ordi ne démarre que en mode UEFI, sur ON, il démarre également en mode MBR (Legacy). Page 54 du manuel https://download1.gigabyte.com/Files/Manual...z87x-ud5h_e.pdf Apparemment, on ne peut le désactiver que si l'OS est réglé sur <Windows 8>, et donc peut-être pas sur <Other OS> Sur mes anciens Hackintoshes qui n'ont pas de mode UEFI (no1 par exemple), je ne suis pas parvenu à avoir un fonctionnement stable au delà de Catalina, mais j'ai des périphériques qui fonctionnent mal (RX580 XFX qui fait des couleurs psychédéliques au boot) ou pas du tout (RX580 Gigabyte sans affichage) avec le CSM sur OFF... Ce message a été modifié par jeandemi - 12 Jul 2024, 22:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 19:55 |