![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 24 Jul 2017 Membre no 202 796 ![]() |
Bonjour,
Je possède un iMac 5K 27" de 2015 et depuis peu il ne démarre plus... J'ai beau appuyer sur le bouton démarrage mais rien ne se passe, j'ai même essayé de changer le câble d'alimentation mais rien n'y fait. Voici les spec : Processeur Quad Core I5 3.2 GHz 8 Go 1867MHz DDR3 (2 * 4go) GPU : AMD Radeon R9 M390 2Go 1 To de stockage (Fusion Drive) Je pense peut-être au DD qui serait mort ? Comment pourrais-je m'en assurer ? Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
J'ai eu la même panne, le "superbe" attelage baroque SSD/DD inventé par Apple était mort.
En principe, dans ce cas, on ne peut rien récupérer car seul Dieu connait la clé de répartition entre les deux supports. (Apparemment ,il enregistre des séquences sur un ou l'autre support ,ce qui empêche apparemment la reconstitution. C'est ce que m'a expliqué mon Docteur Mac de Nimes. Et il a changé cette m... par un SSD. Mais il faut avoir pensé à avoir une bonne sauvegarde, Time Machine par exemple. Moi, je n'ai perdu qu'un jour de boulot. Bon courage Effectivement, ça vaut le coup de brancher un DD externe avec un système pour voir ce que dit l'utilitaire de disque. Sinon, un réparateur fait le diagnostic, essaye de le sauver et si impossible change le tout dans la foulée. Evidemment, c'est cher -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 24 Jul 2017 Membre no 202 796 ![]() |
J'ai eu la même panne, le "superbe" attelage baroque SSD/DD inventé par Apple était mort. En principe, dans ce cas, on ne peut rien récupérer car seul Dieu connait la clé de répartition entre les deux supports. (Apparemment ,il enregistre des séquences sur un ou l'autre support ,ce qui empêche apparemment la reconstitution. C'est ce que m'a expliqué mon Docteur Mac de Nimes. Et il a changé cette m... par un SSD. Mais il faut avoir pensé à avoir une bonne sauvegarde, Time Machine par exemple. Moi, je n'ai perdu qu'un jour de boulot. Bon courage Effectivement, ça vaut le coup de brancher un DD externe avec un système pour voir ce que dit l'utilitaire de disque. Sinon, un réparateur fait le diagnostic, essaye de le sauver et si impossible change le tout dans la foulée. Evidemment, c'est cher En soit les données m'importent peu j'aimerais juste pouvoir réutiliser le Mac. Mais si le DD est HS je ne devrais quand même pas entendre le bruit de démarrage ? Du coup j'installe OSX sur un DD externe via mon MacBook et je tente de démarrer l'iMac depuis ce DD externe ? Merci de vos retours |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:33 |