IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible de créer ma boite Gmail dans Mail App Mac OSX High Sierra
Options
Cristallo
posté 9 Jul 2024, 09:36
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Jul 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 64 153

Bonjour à tous,
Depuis hier, en voulant reconstruire Mail au propre suite à un dysfonctionnement mineur, j'ai supprimé toutes mes boites mail iCloud, Outlook, Orange mais impossible de créer ma boite mail Gmail en cliquant sur Google dans Préférences>Comptes Internet, une fenêtre s'ouvre systématiquement avec le message suivant : "Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy"
J'ai changé de mot de passe Google, désactiver le firewall, supprimer le dossier Mail dans la bibliothèque User en reconstruisant tout et fichier .plist dans les préférences mais rien y est, j'ai toujours le même.
C'est vraiment handicapant pour moi car Gmail est ma boite mail principale et suis contraint de l'utiliser par Webmail ou via mon iPhone où tout fonctionne bien.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_e__cran_08_07_2024_19_14.jpg ( 184.59 Ko ) Nombre de téléchargements : 24
Fichier joint  Capture_d_e__cran_08_07_2024_19_14.jpg ( 184.59 Ko ) Nombre de téléchargements : 22

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 10 Jul 2024, 12:11
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Cristallo @ 9 Jul 2024, 10:36) *
Depuis hier, en voulant reconstruire Mail au propre suite à un dysfonctionnement mineur, j'ai supprimé toutes mes boites mail iCloud, Outlook, Orange mais impossible de créer ma boite mail Gmail en cliquant sur Google dans Préférences>Comptes Internet, une fenêtre s'ouvre systématiquement avec le message suivant : "Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy"

La première question est de savoir ce que ce "dysfonctionnement" était dans cette configuration ?
Ensuite, il est probable que les serveurs de Google demandent désormais une version plus récente des certificats pour l'identification des comptes. Et Mac OSX High Sierra n'est plus mise à jour... sad.gif

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:36