![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 9 Jul 2006 Lieu : Toulouse Membre no 64 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis hier, en voulant reconstruire Mail au propre suite à un dysfonctionnement mineur, j'ai supprimé toutes mes boites mail iCloud, Outlook, Orange mais impossible de créer ma boite mail Gmail en cliquant sur Google dans Préférences>Comptes Internet, une fenêtre s'ouvre systématiquement avec le message suivant : "Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy" J'ai changé de mot de passe Google, désactiver le firewall, supprimer le dossier Mail dans la bibliothèque User en reconstruisant tout et fichier .plist dans les préférences mais rien y est, j'ai toujours le même. C'est vraiment handicapant pour moi car Gmail est ma boite mail principale et suis contraint de l'utiliser par Webmail ou via mon iPhone où tout fonctionne bien. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? En vous remerciant par avance.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 012 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je ne connais pas grand chose à tout ça mais le problème semble être que les Préférences système (auteur du message d'alerte en capture d'écran) ne sont pas en mesure de vérifier la validité des certificats présentés par GMail.
La cause pourrait être que l'autorité de certification de confiance utilisée par High Sierra ne connaît pas les nouveaux certificats de Google — ou que tes propres certificats sont périmés, ce qui peut se vérifier dans le Trousseau d'accès > Certificats > Racines du système. Trier par date d'expiration. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:30 |