![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Bonjour,
Après une recherche concernant les routeurs sur ce forum, je me rends compte que les derniers sujets sur les routeurs sont très anciens. J'ai une vieille FreeBox Mini 4K qui me va très bien. En sortie (filaire) j'utilise un routeur Linksys WRT 160 N. Celui-ci donne des signes de faiblesse aussi bien en filaire qu'en wi-fi, il se déconnecte... Bref, je pense qu'il va falloir que je revois ma configuration. L'utilisation est familiale dans un appartement où la wi-fi passe pas bien dans toutes les pièces (configuration en "L") 1) Est-ce que c'est toujours performant d'avoir un routeur (type Linksys) en terme de sécurité et de performance wi-fi ? 2) Et si oui que me conseillez-vous comme matériel ? Merci d'avance pour vos réponses. Ce message a été modifié par Cyra - 7 Jul 2024, 10:07. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Perso, j'ai un répéteur Devolo Wifi 5 Repeater 1200. https://www.devolo.fr/wifi-5-repeater-1200 https://www.darty.com/nav/achat/informatiqu...evolo_8869.html Peut-être moins cher, sur Amazon, mais chez Darty par exemple, tu dois pouvoir le rapporter si ça convient pas. Mais TP-Link, Netgear, etc font également ce type de matériel... Le répéteur n'est pas connecté physiquement à la box. Il est sur une prise électrique de l'appartement. IL faut bien choisir son emplacement (en principe, position centrale) Essaye plusieurs prises. J'ai une vieille FreeBox Mini 4K qui me va très bien. En sortie (filaire) j'utilise un routeur Linksys WRT 160 N. Celui-ci donne des signes de faiblesse aussi bien en filaire qu'en wi-fi, il se déconnecte... Bref, je pense qu'il va falloir que je revois ma configuration. L'utilisation est familiale dans un appartement où la wi-fi passe pas bien dans toutes les pièces (configuration en "L") Bonjour, Maintenant il vaut mieux mettre une paire (ou plus pour un très grand domicile) de routeurs Mesh judicieusement placés, un près de la Box et un au milieu de l'appartement. Ils sont prévus pour fonctionner de concert, et la bascule de l'un vers l'autre se fait bien plus efficacement qu'avec un répéteur ordinaire et sa Box. Donc si je comprends bien, il faudrait juste un répéteur (ou 2 ?) qui parte de la Freebox ? Des conseils de bonne marque (prix modéré serait le bienvenu) ? Attention les Box récentes au niveau du Wifi ça dépote ! J'avais une vieille box orange, un peu comme toi, et comme je viens de passer à la fibre, j'ai une LiveBox 6 toute neuve. https://assistance.orange.fr/equipement/liv...box-6-sagemcom# Le wifi passe définitivement mieux avec le nouveau [b]wifi 6E[/b] J'ai une grande maison en U et je chope le wifi presque partout sans répéteur .... Change de Box pour une récente, essaie sans répéteur, avant de dépenser de l'argent ! ![]() Je confirme : grande maison en L, box récente. Je bien capte partout, étage, sous sol, (y compris dans le jardin à 10 mètres environ de la maison, mais là le débit est faiblard). Merci à tous pour les idées et conseils Je retiens l'option changer de Box pour une plus moderne mais comme je n'utilise pas la télé avec le boitier (fourni avec)… et que c'est bien plus cher au mois (qu'avec mon abonnement actuel)...c'est un vrai calcul à faire. Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi l'appartement n'est pas si grand mais la configuration (et les matériaux ?) fait qu'il est difficile de capter dans le bout de la partie "L" — enfin cela fait plutôt un "L" à plat avec une petite barre poursuivante… et le routeur peine… alors que cela ne représente que 20 mètres linéaires au plus… Si vous avez des modèles précis de répéteur (double donc si je comprends bien) à m'indiquer… Le Devolo 1200 semble en effet pas mal et à un prix correct… on peut brancher sur une rampe électrique ? car je manque de prises.. ? Merci encore Ce message a été modifié par Cyra - 7 Jul 2024, 17:07. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:34 |