IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Extraction cd audio en flac
Options
oeufmollet
posté 10 Feb 2011, 09:57
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Jun 2007
Lieu : 28
Membre no 89 119

Salut à tous

Je voudrais encoder tous mes cd audio (originaux) en flac, pour les écouter sur ma chaine et dans ma voiture.

J'ai essayé qq logiciels trouvés ici, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a toujours un paramètre de qualité, alors que pour moi, le flac est un format sans perte, donc un peu contradictoire. Par exemple un niveau de compression dans MAX ...

Donc je voudrais savoir s'il y a un logiciel simple qui permet d'extraire et encoder en flac des cd audio, sans perte, ou sinon comment paramétrer les autres logiciels pour être sûr de ne pas avoir de pertes (sinon autant garder mes mp3 encodés en 320kbps).

Merci pour vos conseils

--------------------
Pommes blanches : macbookpro 15" 2015 irispro, iphone 13PRO
Autre matos informatique : PC Tour Ryzen 5 1600 / 32Go / 1060, DAS QNAP 4 baies (3 x 2To)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
zeff
posté 25 Jun 2024, 14:33
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jun 2005
Lieu : Paris dans le 9ème
Membre no 41 271

Citation (oeufmollet @ 10 Feb 2011, 10:57) *
Salut à tous

Je voudrais encoder tous mes cd audio (originaux) en flac, pour les écouter sur ma chaine et dans ma voiture.

J'ai essayé qq logiciels trouvés ici, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a toujours un paramètre de qualité, alors que pour moi, le flac est un format sans perte, donc un peu contradictoire. Par exemple un niveau de compression dans MAX ...

Donc je voudrais savoir s'il y a un logiciel simple qui permet d'extraire et encoder en flac des cd audio, sans perte, ou sinon comment paramétrer les autres logiciels pour être sûr de ne pas avoir de pertes (sinon autant garder mes mp3 encodés en 320kbps).

Merci pour vos conseils

Bonjour à tous,
Je déterre le sujet...Je voudrais importer 120 CD audio sur mon Mac (coffret M Proust, la recherche du temps perdu)
cas ou certains commencerait à s'user avec le temps.
Quel logiciel gratuit pouvez-vous me conseiller sachant que j'aimerais importer en Flac
pour ne pas perdre trop de qualité audio et que les informations du CD original soient conservées.
Je vous remercie par avance

Ce message a été modifié par zeff - 26 Jun 2024, 13:18.

--------------------
Imac 2017 27" 5K core I7 à 4,2 Ghz SSD NVMe 500Go (Ventura)/ MacPro 2008 /Quad 2x2.8 Ghz (Mojave et Linux Mint)/Mac Mini 2011 core I5 2,3 Ghz (El Capitan)/2 X Powermac G5 bipro 2x2,3 Ghz(Léopard)2 X Macbook 2,1 Ghz (Snow Léopard)avec SSD/Macbook Pro Mi-2012 I5 (High Sierra ), Macbook Pro Retina Fin 2012/ I7(High Sierra),
Imac 2011 core I5 (Catalina et Linux Mint), Imac 2011 core I5 (High Sierra ) Imac G5 (Tiger).Macbook Pro 2019 core I5 (Séquoia)
Ecrans Apple Cinéma Display plexi 22"et 23"/Apple cinéma HD Alu 20" et 23", NAS Qnap .

Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 03:28