![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Jun 2024 Membre no 219 010 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur votre forum et j 'ai besoin d'aide !!!! Voila je voudrais acheter un mac et j ai une grande hésitation, je ne sais pas quel mac acheter j'hésite entre Macbook air ou un Macbook pro, bien sur outre le prix d'achat je voulais savoir quel serait le meilleur choix pour débuter en sachant que je voudrais brancher mon mac sur une télé, chose que je fais déjà avec mon PC portable actuel. Mon utilisation serait de la création 3D je commence seulement à créer, j'utiliserais certainement le logiciel gratuit Blender, mais aussi un peu de retouches photos avec le logiciel Gimp, mon petit budget ne me permet pas d'acquérir les gros outils du genre photoshop et autre. Je suis aussi entrain d'écrire un livre sur Ferrari, avec des photos et du texte et la encore j'utilise un logiciel gratuit qui est Scribus..... C'est à peu près tout, pour la suite bureautique j'utilise open office car la encore la suite microsoft est trop cher pour moi ![]() J'espère avoir été assez clair, et que vous pourriez m'éclairer sur mon choix de mac !!! Merci d'avance pour vos réponses, qui me seront d'un grand secours..... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 193 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Plutôt que Gimp, Scribus sous macOS, regarde du côté de la suite Affinity (Photo, Publisher et Designer) bien plus efficace que les applications opensource, et intégrée à l'interface, et vraiment pas chère pour les possibilités offertes.
Pour la 3D par contre Blender reste le mieux je pense. Si tu penses acheter de l'occasion, reste sur des modèles "Silicon" et pas intel. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 14:04 |