IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SSD blade M2 Imac 27" 2019, Installer Os et app sur le SSD
Options
7biz
posté 30 Apr 2024, 16:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21 Nov 2009
Membre no 145 801



Bonjour,

Je dispose d'un Imac intel 27" 5K de 2019. Il est équipé d'un fusion drive ssd & hd sata 1To.

Est il possible de remplacer le fusion drive par un ssd M2 pour booter sur l'mac os et lancer les applications et ainsi améliorer les temps d'accès, et remplacer le hd sata par un ssd sata 2.5" pour le stockage ?

Merci pour votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 30 Apr 2024, 17:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 978
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Ouvrir l'iMac pour remplacer le DD et/ou le mini SSD du FD, t'est bien conscient de ce que ça implique ?
Regarde sur iFixit

Pour le DD ça va encore. Par contre pour le SSD il faut complètement démonter l'iMac. Et vu la place, pas sûr de pouvoir utiliser du standard avec un adaptateur.

C'est vrai que c'est beaucoup plus propre que remplacer le FD par un SSDE fixé à l'arrière du pied et tout délocaliser sur ce dernier.


--------------------
Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
7biz
posté 30 Apr 2024, 18:07
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 21 Nov 2009
Membre no 145 801



Citation (Ulf64 @ 30 Apr 2024, 18:36) *
Bonjour,
Ouvrir l'iMac pour remplacer le DD et/ou le mini SSD du FD, t'est bien conscient de ce que ça implique ?
Regarde sur iFixit

Pour le DD ça va encore. Par contre pour le SSD il faut complètement démonter l'iMac. Et vu la place, pas sûr de pouvoir utiliser du standard avec un adaptateur.

C'est vrai que c'est beaucoup plus propre que remplacer le FD par un SSDE fixé à l'arrière du pied et tout délocaliser sur ce dernier.


Merci de ta réponse rapide.

Je suis conscient de ce que cela représente, je l'ai déjà démonté pour installer un ssd sata et je veux faire un update complet avant de recoller l'écran. J'ai un processeur i7 qui arrive… mais c'est un autre sujet.

Tu me confirmes donc que l'on peut créer un disque de démarrage sur lequel je pourrais installer les applis?


J'ai pensé à un Samsung 980 PRO MZ-V8P1T0CW https://www.samsung.com/fr/memory-storage/n...-4-mz-v8p1t0cw/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 7th June 2024 - 08:07