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> Pas d’internet via Ethernet
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candidemac
posté 25 Apr 2024, 17:15
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Adepte de Macbidouille
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Bonjour,
Je vais décrire ma situation avant de décrire le problème.

J’ai (entre autres) une Freebox Révolution, un Mac, un NAS et une télévision.
Le Mac est un MacBook Air M2, sous macOS Sonoma.
La télévision est reliée au Freebox Player lui-même connecté au Freebox serveur par un câble Ethernet.
Le Mac et le NAS sont tous deux connectés à un switch (Netgear 5 ports GS305v3) lui-même connecté au serveur via des boîtiers CPL.

Ce qui fonctionne :
- La télévision, via l’interface du Freebox Player, voit bien le NAS.
- Le Mac a bien accès au NAS.
- Tous les appareils ont bien accès au wi-fi de la Freebox.
- Les boîtiers CPL ont tous leurs voyants au vert.

Ce qui ne fonctionne pas :
- Le Mac n’a pas accès à Internet via le câble Ethernet.
(Dans « réglages système/ Réseau » le voyant est au jaune pour Ethernet)

Pour information, tout fonctionnait auparavant lorsque j’avais un iMac à la place du MacBook Air.

D’où vient le problème et que puis-je faire pour le corriger ?

Merci d’avance
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candidemac
posté 29 Apr 2024, 14:58
Message #2


Adepte de Macbidouille
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Bonjour,

Je suis allé sur Internet, et j’ai suivi le fil de discussion indiqué.
J’ai suivi ce qu’ils en disaient.
j’ai installé le driver ASIX et j’ai suivi leur procédure d’installation.

Le progrès c’est que maintenant j’ai un bouton vert « connecté » pour Ethernet.
Le côté négatif c’est qu’en fait ça ne fonctionne pas: Si je coupe le wi-fi je n’ai plus d’Internet malgré le fait que le bouton soit toujours vert… (voir la copie d’écran).

Avez-vous une idée ?
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