IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> UBUNTU-24-04 LTS sur un MacPro, Qu'est-ce qu'on s'ennuie quand il pleut le samedi ...
Options
Xander Cage
posté 27 Apr 2024, 15:56
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 14 Oct 2012
Lieu : Saint Martin - France
Membre no 179 687



Bonjour à tous,

à peine sortie en cette fin de mois d'Avril, j'ai sauté le pas et installé Noble-Numbat sur mon MacPro de 2012 ... wink.gif

Il s'agit d'une "clean install" en simple boot comme d'habitude et pas d'un upgrade de distribution (22-04 LTS vers 24-04 LTS)

Cette fois, j'ai laissé la machine faire l'installation toute seule; je n'ai pas touché à la structure du SSD comme je le faisais avant.
Pour ceux qui ont un compte UBUNTU-PRO, désactivez le sur l'ancien système AVANT de faire l'installation du nouveau et sauvegardez votre token. Il vous sera demandé de le rentrer une fois l'installation finalisée.
Cette nouvelle version est maintenue jusqu'en 2034, ça laisse le temps de voir venir.

La présentation de l'installation a été complètement revue et est un peu déconcertante au début.
Je n'ai pas osé l'utilisation de ZFS qui est toujours classé 'expérimental' par CANONICAL blink.gif

Prévoir une demi-heure pour l'installation proprement dite et une demi-heure supplémentaire pour l'installation des diverses applications que j'ai estimées nécéssaires:
(dans le désordre ...)
VLC
FREECAD
KEEPASS XC
DA VINCI RESOLVE
ULTIMAKER CURA
K3B
CRRC SIM

Tout s'est passé normalement bien sûr, mais la distrib' a choisi d'utiliser le pilote graphique propriétaire NVIDIA 535 par défaut.
(carte graphique GeForce GTX 1060-3Go).
Je trouve ça bizarre pour du 'Libre' mais je ne suis pas revenu vers le pilote XOrg "nouveau".

Voili, voilou, voilà ...

@+ Xander
biggrin.gif


--------------------

MacBook Air 2012 i5-1.8 Ghz - Ubuntu 22.04.4 LTS
MacBook Pro 2008 IC2D-2.4 Ghz - Ubuntu-Mate 22.04.4 LTS
MacBook Pro 2009 IC2D-2.8 Ghz - Mojave - 10.14.6 - "DosDude"
MacPro 2012 XEON-3.2 Ghz Octo-Core - GeForce GTX 1060 - Ubuntu 24.04 LTS
PowerMac Quicksilver G4 - 2002 - MorphOS 3.18
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 11:48