![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 386 ![]() |
Bonjour.
J'ai donc en fonction de la hiérarchie des dossiers, des autorisations différentes en tant qu'administrateur de mon ordi. C'est un Air 15 avec Ventura 13.5.1. Mon dd HD Système : Lecture et écriture Weel : Lecture seulement Everyone : Lecture seulement Dossier Utilisateur Système : Lecture et écriture Admin : Lecture seulement Everyone :Lecture seulement Dossier session : Moi : Lecture et écriture Staff : Lecture seulement Everyone :Lecture seulement et 2 résultats de recherche dans le Terminal : name: olivierlevacon password: ******** uid: 501 gid: 20 dir: /Users/olivierlevacon shell: /bin/bash MacBookAiroli:~ olivier.......$ drwxr-xr-X 5 root admin 160 27 aoû 10:00 . drwxr-xr-× 20 root wheel 640 2 aoû 11:44 .. -rW-r--r-- 1 root wheel 0 2 aoû 11:44 .localized drwxrwxrwt 15 root wheel 480 31 aoû 19:53 Shared drwxr-xr-x@ 39 olivierlevacon staff 1248 25 jul 07:57 olivier....... MacBookAiroli:~ olivier.......$ Sur ce nouvel ordi, j'ai créé un admin diff que celui de mon ancien Mac book, puis fait une migration avec une sauvegarde Time Machine. C'est peut-être çà qui donne ce problème que je ne sois pas administrateur de l'ensemble de ce nouveau Mac. Merci. -------------------- mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher. MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 386 ![]() |
Tu peux facilement gérer ce doublon via Réglage système/Utilisateur et groupes et vérifier que tu as bien 2 comptes administrateurs avant d'en supprimer un. Bonjour. Je ne vois aucun 2nd compte administrateur dans réglage : ![]() Il n'y a que mon compte ( moi ), et 2 personnes de ma famille en partage. Si je comprends bien, il n'y a pas de doublon ? Merci. Il faut savoir aussi que tu démarres dorénavant sur deux volumes APFS groupés, qui apparaissent ensemble comme un seul "Macintosh HD" : le premier, Data, est modifiable ; le second est un instantané crypté et scellé du volume Système verrouillé, qui est créé au démarrage et absolument non modifiable (un instantané est toujours en lecture seule). Bonjour. Ok je crois comprendre l'histoire des 2 volumes APFS. Faut-il comprendre que cette situation est normale ? Ou mon installation en 2 temps ( instal nouvelle puis import depuis Time machine de mon ancien mac ) a créer ce problème. Est-ce normal d'avoir à taper son mot de passe à chaque fois que je veux déplacer des dossiers, ou faire des modifications ? Merci.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher. MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Faut-il comprendre que cette situation est normale ? Ou mon installation en 2 temps ( instal nouvelle puis import depuis Time machine de mon ancien mac ) a créer ce problème. Est-ce normal d'avoir à taper son mot de passe à chaque fois que je veux déplacer des dossiers, ou faire des modifications ? La demande des droits pour modifier des éléments qui ne sont pas dans le profil du demandeur est normale. L'utilisateur ne peut modifier que ce qui se trouve dans sa session et seul l'administrateur peut passer presque partout. Donc si vous déplacez des dossiers ou faites des modifications hors de votre session, macOS logiquement vous met en garde et vous demande confirmation. Ce qui a peut être créé un problème est le fait que vous ayez eu 2 administrateurs. Est-ce que l'actuelle session Administrateur "MOI" est bien "olivierlevacon" ? Tout comme elle l'était dans l'archive TimeMachine ou est-ce différent désormais ? Si le nom de la session Administrateur a changé, il est alors normal que les droits soient problématiques, car rattachés à l'ancien nom pour macOS... ![]() -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:44 |