IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Clé amorçable pour macOS Lion (10.7)
Options
Kovak
posté 29 Mar 2024, 10:51
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 14 Nov 2019
Membre no 209 377



Bonjour,
Je cherchais à créer une clé USB (4Go) bootable pour y mettre macOS 10.7 (Lion).
J'ai le module Installation Mac OS X Lion.app mais je ne trouve pas la commande adéquat à mettre sur le Terminal.
Sur cette page d'aide d'Apple j'ai bien "Sierra", "El Capitan", etc. mais pas "Lion". Un oubli d'Apple… ?
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS


--------------------
Mac mini 2018, i7, 16 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ulf64
posté 7 Apr 2024, 16:59
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 984
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour,
Le Mac va commencer par télécharger environ 6 Go, passer par une décompression des données (ça va pendre un certain temps, voire un temps certain) pour ensuite lancer l'installeur.
C'est a ce moment qu'il faut interompre le processus d'installation Pour récupérer (dupliquer) le fichier d'installation.
Si l'installeur va jusqu'au bout, il effacera le fichier d'installation téléchargé.

NB:
Si l'installeur système quitte avec un message d'erreur, le disque cible n'est pas vide. Il contient probablement encore la partition invisible de la HD-Recovery d'une version d'OSX ultérieure.
Dans ce cas l'installeur a fini sur "Erreur" et effacera aussi le fichier d'installation téléchargé.

Pour virer cette partition invisible il faut utiliser le Terminal ou effectuer un re-partitionnement en une partition avec l'utilitaire disque.
Les utilitaires de la WEB-Recovery donnet accès au Terminal et à l'Utilitaire disque

EDIT:
Attention, Lion contrairement à High Sierra ne peut pas utiliser un disque formaté APFS

Ce message a été modifié par Ulf64 - 7 Apr 2024, 17:06.


--------------------
Mes OS: Sonoma, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th June 2024 - 14:47