![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 203 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Pour info, Radiofrance propose une websérie sur l'histoire des polices de caractères "marquantes" :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/sa...ractere-8793290 -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 985 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
C’est dans ce podcast qu’est évoqué le projet Noto qui a pour ambition de créer une police de caractères qui contienne tous les caractères et signes de toutes les langues — et que j’ai cité dans ma première réponse dans ce post, à cause d’une erreur de lecture
![]() Et puisqu’il est question ici de typographie et qu’on est sur un site consacré à Apple, ses produits et leurs usages, je glisse une petite anecdote. Émilie Rigaud, jeune créatrice de caractères — lauréate du premier prix du très prestigieux Tokyo Type Directors Club — raconte dans cette conférence filmée qu’à la fin de ses études elle a créé une fonderie qu’elle a nommée A is for Apple, une expression utilisée par les anglophones pour l’apprentissage de l’écriture. Apple Inc. l’a contactée pour la dissuader d’utiliser ce nom ! Elle a choisi de ne pas lutter ; sa fonderie se nomme maintenant A is for fonts… On pourra remarquer que dans le code de son site web le titre de sa page d’accueil se limite à « A is for », visible sur les résultats des moteurs de recherche et dans l’onglet du navigateur. On comprend pourquoi maintenant. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 17:26 |