IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> IMAC 2017 et mémoire RAM
Options
plati
posté 28 Nov 2017, 20:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 15 Dec 2012
Membre no 181 226



Bonjour,

A la suite de plusieurs articles au sujet de la mémoire RAM sur le nouvel iMac 2017, je suis perdu...

Je dispose d'origine de 8 Go (2 X 4 Go) DDR4 à 2400 MHZ. J'aimerais rajouter 8 Go pour pouvoir utiliser mon iMac fluidement en rapport avec mes besoins.

J'ai consulté le site de Crucial sur le quel j'ai trouvé la référence des barettes de 8 Go, 16 Go et 32 Go mais pas celle des barettes de 4 Go d'où ma question... n'existe-t-il pas de barrettes de 4 Go ?

Si j'achète une seule barrette de 8 Go, l'iMac fonctionnera-t-il fluidement ? Ne faut-il pas des paires de barrettes ?

Dernière question : où placer la barrette de 8 Go ? A la place d'une de 4 Go ou indifférement dans un emplacement libre ?

Merci pour vos conseils avisés







Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Gassonline
posté 25 Mar 2024, 23:04
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 281
Inscrit : 17 Sep 2014
Membre no 192 023



Bonsoir,
Pour ma part, sur iMac 27" depuis 2012, j'ai pratiqué l'augmentation de RAM assez souvent pour dire que le plus important est de respecter le modèle de barrette préconisé.
Pour cet appareil que j'ai possédé il y a quelques années il s'agit de ce modèle : 260-pin PC4-19200 (2400 MHz) DDR4 SO-DIMM
Il y a 4 emplacements que l'on peut remplir a sa guise ; 2, 3, ou 4 barrettes, 4+8+16Go, etc et parfois même plus que ce que préconise Apple.
J'ai toujours fonctionné avec des barrettes achetées sur des sites d'occasion au gré de bonnes affaires. La seule fois ou ça n'a pas fonctionné, la barrette était grillée.
En privilégiant des marques réputées y'a pas de souci.
Cdlt

Ce message a été modifié par Gassonline - 25 Mar 2024, 23:09.


--------------------
Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th May 2024 - 15:05