![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
Je ne sais pas où poster ceci. J'ai un problème avec le MacBook Pro en signature. J'ai fait la mise-à-jour système trop rapidement, je n'ai pas eu la fenêtre d'OCLP qui m'avertissait qu'il y avait une nouvelle version. Du coup, la machine me pose un problème avec l'extension de la carte vidéo. L'image s'arrête avec le logo Apple et la barre de progression à mi-course. Mais ce n'est que l'affichage qui reste ici, la machine fonctionne, les touches, etc… Juste que je suis devenu aveugle car rien à l'écran. En démarrant la machine extensions désactivées 'est ok. Mais du coup la machine ne monte plus une clé USB/disque externe. Je ne peux donc pas me passer la dernière version d'OCLP puisque pas de support amovible qui monte. Pas de wifi, pas d'Ethernet non plus en mode extensions désactivées. Comment puis-je m'en sortir sans avoir à démarrer sur une nouvelle installation? Tout est backupé, mais si je pouvais éviter de tout recommencer… Merci.🙏 -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 968 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Laszlo, as-tu testé la méthode que tu proposes ?
Je doute fortement de la possibilité de faire un double clonage d'un système patché avec Sonoma… ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 508 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Laszlo, as-tu testé la méthode que tu proposes ? Je doute fortement de la possibilité de faire un double clonage d'un système patché avec Sonoma… ![]() C'est vrai, je n'ai pas testé avec Sonoma que j'évite pour de bonnes raisons. Par contre j'utilise fréquemment la réecriture de l'EFI avec OCLP pour adapter un clone existant à un autre matériel. Ça marche à tous les coups. Si Carbon Copy Cloner fonctionne et fait un clone bootable avec Sonoma, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas non plus. CCC change l'EFI pour simuler un matériel plus récent. Il peut -dans certains cas- demander un post-install pour installer des patches, mais, quand il le fait, c'est après un boot réussi sur un système partiellement fonctionnel. Par contre j'utilise fréquemment la réecriture de l'EFI avec OCLP pour adapter un clone existant à un autre matériel. Ça marche à tous les coups. Je dirais même que sur le MBA2012 avec un disque SATA que l'on peut encore sortir et mettre en USB, la simple réecriture de l'EFI avec la bonne version d'OCLP avec son autre Mac Mini aurait vraisemblablement suffi pour pouvoir rebooter.
-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 23:30 |