![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Hello,
Je ne sais pas où poster ceci. J'ai un problème avec le MacBook Pro en signature. J'ai fait la mise-à-jour système trop rapidement, je n'ai pas eu la fenêtre d'OCLP qui m'avertissait qu'il y avait une nouvelle version. Du coup, la machine me pose un problème avec l'extension de la carte vidéo. L'image s'arrête avec le logo Apple et la barre de progression à mi-course. Mais ce n'est que l'affichage qui reste ici, la machine fonctionne, les touches, etc… Juste que je suis devenu aveugle car rien à l'écran. En démarrant la machine extensions désactivées 'est ok. Mais du coup la machine ne monte plus une clé USB/disque externe. Je ne peux donc pas me passer la dernière version d'OCLP puisque pas de support amovible qui monte. Pas de wifi, pas d'Ethernet non plus en mode extensions désactivées. Comment puis-je m'en sortir sans avoir à démarrer sur une nouvelle installation? Tout est backupé, mais si je pouvais éviter de tout recommencer… Merci.🙏 -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
Ah oui!!! Le mode Targer, j'avais oublié ceci.
Je vais chercher ce que je trouve dans mes câbles, je suis conservateur, mais pas sûr que j'ai gardé un firewire 🙃 Je vais voir ce que je trouve côté Thunderbolt/mini display. Merci pour le rappel. Bien entendu que je peux réinstaller tout, j'ai tout en bakcup, j'ai les licences, j'ai tout ce qu'il faut, mais tout refaire alors que je l'ai fait il y a peu de mois juste à cause d'une petite mise-à-jour que dois faire OCLP… si je peux éviter. Merci. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 511 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Je vais chercher ce que je trouve dans mes câbles, je suis conservateur, mais pas sûr que j'ai gardé un firewire ������ Le MBP 2012 n'a, à ma connaisance, pas de Firewire. Il faut un câble Thunderbolt. Si tu avais eu un clone bootable tu n'en serais pas là. À faire absolument une fois que tu aurras retrouvé tes billes. Sinon: Quel interêt de mettre absolument la dernière version de MacOS sur un MBA 2012? Il y a des logiciels qui le réclament? Une fonctionalité propre À Sonoma dont tu ne peux te passer? Mettre un version moins "bleeding edge" comme Monterey évite bien des ennuis. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 14 Mar 2024, 16:20. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 16:01 |