![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 17 Oct 2022 Membre no 216 806 ![]() |
Bonjour,
Je cherche des avis et/ou des retours d'expérience d'anciens ou d'actuels utilisateurs de Mac OS qui utiliseraient Elementary OS. Il s'agit d'installer une distribution Linux pour quelqu'un qui utilise Mac OS depuis de nombreuses années. L'objectif étant simplicité d'utilisation et facilité d'adaptation au nouvel OS. Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 17 Oct 2022 Membre no 216 806 ![]() |
Je vois qu'il y a de l'activité sur ce vieux fil
![]() Je vais en profiter pour faire un retour d'expérience. Le choix s'est posé sur la distribution NixOS avec gnome, la transition vers gnome et l'abandon total de macOS n'a posé aucun problème. Je pilote les mises à jour et les installations de logiciels à distance (parfois je suis à plus de 10 mètres ![]() En dehors des avantages de la configuration déclarative du système, NixOS est la distribution avec le plus de paquets disponibles selon repology https://repology.org/repositories/statistics/newest |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:42 |