IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imovie, pour X.14.6
Options
menhir56
posté 14 Feb 2024, 19:25
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 398
Inscrit : 18 Jan 2005
Lieu : Bretagne sud
Membre no 31 081



Bonjour,

J'ai acheté mon Mac mini d'occasion mais Imovie n'y était pas installé. Sur l'Apple store pas moyen, on ne peut l'obtenir qu'avec OS 10.15. Il y a bien quelques sites qui le proposent mais ils semblent bien douteux. Quelqu'un a une solution ? Merci.


--------------------
Lignes de vies
MacBook Pro mi-2010, 15", 2,4 Ghtz IntelCore i5, 4 Go, High Sierra - Mac mini 2012, Intel Core i5, 2,5 Ghtz, 16 Go ram, DD 500 Go, High Sierra. Mac mini Intel Core duo 2 Ghtz, 2 Go, DD 160 Go. OS 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jeandemi
posté 19 Feb 2024, 07:54
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 133
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Ta correction automatique a changé ShotCut en Shogun wink.gif
ShotCut tourne également sous Linux, ce qui n'est pas un petit avantage, mais je trouve que les rares fois où j'ai essayé de faire tourner des logiciels de montage vidéo, iMovie m'a semblé le plus simple à appréhender. C'était il y a quelques années il faut dire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 19 Feb 2024, 08:21
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 299
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (jeandemi @ 19 Feb 2024, 07:54) *
Ta correction automatique a changé ShotCut en Shogun wink.gif
ShotCut tourne également sous Linux, ce qui n'est pas un petit avantage, mais je trouve que les rares fois où j'ai essayé de faire tourner des logiciels de montage vidéo, iMovie m'a semblé le plus simple à appréhender. C'était il y a quelques années il faut dire

Oui merci, corrigé.
Bon le problème a l'origine est réglé.
Notre ami a le choix entre iMovie, un logiciel hyper compliqué pour lui à télécharger, simple à utiliser, mais très basique
et deux autres logiciels, Da vinci Resolve ou ShotCut, hyper simples à installer, complets, mais demandant un léger effort d'aprentissage pour l'utiliser.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2014 Retina ( Win11 + Mojave), Macbook Air 2013 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Mojave + Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th September 2024 - 20:42