![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Le Walkman Sony
Pour ceux qui ont plus de 20 ans, enfin... Plus de 40ans... Le Walkman de Sony suivi par tous les copieurs, c'est la référence, et le petit casque avec sa mousse orange, qui isole grâce à la musique qui y est diffusé. C'est interdit en vélo, en voiture, etc. Et pour une bonne raison, ça isole de la circulation, et à haut-niveau la musique rétrécit le champ de vision perçu. Ma voiture baisse la musique quand je recule pour cette raison, me permettre d'être plus conscient y compris visuellement de ce qui m'entoure. Les smartphones Sont arrivés ensuite les smartphones, et vous avez du remarquer ceux que l'ont appelle les "smombies", qui marchent, traversent les rues, sans jamais regarder devant eux ni autour d'eux, captivés par un écran de quelques pouces et ignorant du monde qui les entoure. Ou même en conduisant tout en consultant leur smartphone, avec ou sans CarPlay ou autres n'y change rien, on ne regarde plus la route, on est plus à ce qu'on devrait faire. C'est légal avec CarPlay. Les études démontrent que c'est mortel. Les écouteurs ou casques à annulation de bruit Comme si on était pas assez isolé du monde qui nous entoure avec nos écouteurs ou casques et nos smartphones qui y sont branchés sont enfin arrivés les casques avec réduction de bruit, pour permettre de s'isoler encore plus du monde qui nous entoure. Je mettrais un bémol avec le mode "transparence" des uns et des autres, qui permet de rester "aware" (bise à JCVD) de son environnement. Et maintenant le Vision Pro Reportez-vous au visuel en début de sujet pour comprendre un des problèmes, mais au cas où il faille insister: Je pense que tout est dit... Quelques problèmes Le Vision Pro amène de nouvelles problématiques qui ne sont pas encore totalement identifiées ni évaluées, et même si on oublie les problèmes de nuques, de nausée et de trouble de l'équilibre (oreille interne), ou de troubles psychologiques en se renfermant dans un autre monde, il reste des problèmes flagrants de sécurité et de contact avec le monde extérieur. Même quand on utilise cet appareil en lui demandant d'être en contact visuellement avec le monde extérieur, comme le mode "transparence" pour l'ouïe, le champ de vision est très restreint, c'est similaire aux œillères pour les chevaux. Il y a un handicap visuel. Du danger. Et dans ce champ de vision limité apparaissent aussi des notifications voire vos applications, dans l'espace public, en traversant la rue, en conduisant. Est-ce vraiment raisonnable?!? "Spatial Computing" ou "Hospital Computing" ? Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Que ne faut il pas lire …
Le space machin, c’est le space computing … de Apple, pas de Tim Cook, ils sont des milliers au sein d’Apple et de leur partenaires à avoir bosser dessus ! Entre le hard et le soft (pour l’iMac premier, Steve Jobs donnait le nombre de 1000 personnes ayant bossé dessus pour rappel et comparaison) Oui pour le poids je ne suis pas inquiet, le PSVR2 pèse dans les 550 grammes, et se porte facilement des heures, je trouve que le point d’accroche pour y rester longtemps est la qualité visuelle, quand je compare à mes PSVR1 et 2 , le 2 est vraiment utilisable longtemps, agréable excepté le fait que c’est du pur VR avec un pass through occasionnel de très basse qualité dans les cas de perte d’orientation. Puis sur le VP il y a l’autre sangle pour le porter qui supprime a priori énormément le problème de poids La techno est prête sur beaucoup de points, les challenge sur le Vision Pro, il y en a beaucoup de réussis , à lire l’excellent dossier de iFixit https://www.ifixit.com/News/90409/vision-pr...play-resolution L’écran en partenariat avec TSMC et Sony (d’après les docs de iFixit) Le mapping de la pièce pour le placement précis des divers objets Le pass through avec la latence de 12 ms La gestion des données venant des sondes diverses avec le design du R1 Les API ARKit/RealityKit pour la création des application dans l’écosystème d’Apple … Sur le passthough : https://kguttag.com/2023/09/26/apple-vision...-ptmr-problems/ Au final je considère que le VP correspond en terme de gamme iPhone au 4 en terme de génération, il faut se rappeler des limitation du premier iPhone … Mais pour mon cas d’usage si il n’y a pas de Xcode tournant dessus sans avoir besoin d’un Mac … je serai très contrarié ![]() Ce message a été modifié par Hebus - 7 Feb 2024, 23:34. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:53 |