IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacPro 2010/2012 + OCLP + ..., sauf si je rajoute une RX580, là, c'est le drame...
Options
tojar
posté 26 Jan 2024, 22:51
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500

Bonjour à tous...

J'ai plusieurs Mac Pro (2008, 2009, 2010 et 2012...) et je me suis piqué de passer les deux plus récents sous Monterey.

Le 2010 est avec une Vega 64 non flashée... en dehors de la bataille pour booter sans le boot picker, et le fait qu'il ne faut JAMAIS importer les données via Assistant Migration (du moins de mon expérience...), et le fait qu'il faut que je force les settings SMBIO en moderate (sinon, ca veut pas)... bon, pas de souci particulier. Ca tourne sous Monterey, les 4 écrans fonctionnent, la carte RME aussi... manque plus qu'une carte USB3 éventuellement.

Fort de cela, je m'attaque au 2012... qui est avec une Sapphire RX580 Nitro 8 Go qui fonctionne nickel sous Mojave (trois écrans utilisés). Bon, impossible de booter l'installeur.. je ressors la 5870 d'origine, je fais l'install et le patch OpenCore Legacy avec... ca baigne. Je remet la RX580 et là, un seul écran fonctionne, et c'est marqué "écran inconnu". Ah. Je refais le patch, j'essaie divers réglages... à un moment donné, la RX580 est vue mais avec 7 Mb de ram et pas d'accélération, ca rame le cake comme une ministre de l'éducation nationale ... rah.

Alors j'ai vu divers forums ici et là qui me parle de whatevergreen (il y est... à jour...), d'activer la fonction AMD Gop Injection (testé avec et sans), bref... je tourne en rond !! Je me dit que ma version de RX580 ne convient pas mais non, le guide de Dortania dit que ca roule... en théorie !

Donc voila, j'ai bien un macpro 2012 hexacore sous Monterey mais qui affiche que sur un écran et avec le niveau d'affichage d'un minitel !! Et je sèche... j'y ai passé la journée mais sans succès... alors si des gens bien à l'aise avec OCLP ont des idées, je suis preneur.

Danke danke !

--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nadia
posté 27 Jan 2024, 15:05
Message #2

Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

Salut, oui normalement la RX 580 et Monterey fonctionne...c'est le cas sur un des miens.(par contre cette carte ne veut pas fonctionné avec Sonoma, alors que j'ai d'autres Mac Pro et que ça marche avec une RX 560)
Mais pour ton cas...Je te conseille d'essayé en formatant ton SSD en APFS part guid au préalable...et tu démarres avec le SSD formaté seul dans la machine pas d'autre disque dans le Mac...juste le SSD et la clé....

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu recommences mais avant regarde à l'arrière de ta carte il y a un tout petit switch avec un interrupteur...essaye de changé la position
(ma RX 580 est une saphire)

Je vois pas d'autres choses pour l'instant...tu reviens par là pour dire si c'est bon!!!

PS:tu as fait une clé par machine ou tu prends la même??? Tu as utilisé quelle version de release pour OCLP? Pour Monterey, tu peux tenter de faire ta clé avec la version 6.8

et pour réussir la migration, sur la machine qui importe les données il faut au préalable avoir fait un revert root patch.Tu refais la post Install des patch après la migration, ça fonctionne parfaitement comme cela!!!

Je viens de relire le post, si tu fais l'installation avec la Radeon 5870, il faut patcher le SSD, enlevez la carte vidéo, mettre la RX 580, et faire la post Install ensuite.Si tu as fait la post Install avec la 5870 c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Lorsque tu as démarré avec un seul écran, as-tu vidé la PRAM?

Ce message a été modifié par nadia - 28 Jan 2024, 15:24.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!

+Quote Post
tojar
posté 27 Jan 2024, 19:59
Message #3

Inscrit : 6 May 2004
Lieu : under ze couette
Membre no 18 500

Citation (nadia @ 27 Jan 2024, 15:05) *
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu recommences mais avant regarde à l'arrière de ta carte il y a un tout petit switch avec un interrupteur...essaye de changé la position
(ma RX 580 est une saphire)

tu peux préciser un peu plus de quoi tu parles ?? ca me dit rien du tout... (bon là, le mac pro est au boulot mais je regarde lundi)

PS:tu as fait une clé par machine ou tu prends la même??? Tu as utilisé quelle version de release pour OCLP? Pour Monterey, tu peux tenter de faire ta clé avec la version 6.8

une clef par machine et j'ai utilisé la dernière version.... la 1.3.0.

et pour réussir la migration, sur la machine qui importe les données il faut au préalable avoir fait un revert root patch.Tu refais la post Install des patch après la migration, ça fonctionne parfaitement comme cela!!!

Je n'ai pas fait de migration, j'ai bien que c'était la merde... donc, je fais à l'ancienne... mais ca ne prends pas très longtemps, j'ai l'habitude.

Je viens de relire le post, si tu fais l'installation avec la Radeon 5870, il faut patcher le SSD, enlevez la carte vidéo, mettre la RX 580, et faire la post Install ensuite.Si tu as fait la post Install avec la 5870 c'est normal que cela ne fonctionne pas.

Lorsque tu as démarré avec un seul écran, atu vidé la PRAM?

Oui, j'ai fait l'install de Monterey via OCLP avec la 5870, puis la post install et je me suis dit que ca n'allait pas le faire puisque ce n'est pas le même hardware. J'ai donc ensuite remis la RX580 et j'ai refait à la fois l'install de OCLP sur le SSD puis la post install. C'est d'ailleurs à partir de là que la RX580 a été vue... mais avec juste 7 Mb de ram et pas d'accélération hardware.

Et oui j'ai vidé la PRAM à chaque... et j'ai également levé les autres disques avec des install macOS dessus.

--------------------
<= attention, cet individu est énervant, exécrable, hautain, prétentieux, professoral, d'un humour douteux et, de surcroit, disciple de courants de pensées qui sont dangeureuses pour notre bonne société francaise. hop.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 08:13