![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 22 Mar 2021 Membre no 213 706 ![]() |
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour trouver une solution afin de renommer en masse des dossiers depuis une liste excel sur mac. J'ai trouvé une solution depuis le web anglophone : https://www.howtoexcel.org/vba/how-to-creat...rs-from-a-list/ mais autant j'arrive à la faire fonctionner sur windows, autant impossible d'exécuter la commande avec un chemin du finder mac os. Auriez-vous des idées ou adaptation de Visual Basic à apporter ? P.S. : Je suis une bille en script/terminal/code (mais ça ne me fait pas peur d'essayer). Merci d'avance de vos réponses, Bartaba. Config : MAC OS Mojave (10.14.6) iMac (21.5-inch, Late 2015) 2,8 GHz Intel Core i5 Excel pour Mac version 16.46 |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 5 Jan 2024 Membre no 218 480 ![]() |
Salut à tous!
Je déterre ce sujet très intéressant en espérant que quelqu'un le voit rapidement ![]() Je suis sur le même cas de figure, mais pour des fichiers et non des dossiers. Pour résumer ma situation :
J'ai une liste Excel avec colonne A = anciens noms et colonne B = nouveaux noms Les anciens et les nouveaux noms comportent des espaces (et doivent les conserver) Comment dois-je adapter le script pour que cela fonctionne? Si cela facilite le job, je peux copier/regrouper tous les fichiers à renommer dans un seul et même nouveau dossier (une fois qu'ils sont renommés, je n'ai plus besoin de conserver leur emplacement d'origine) Pour votre info, je n'y connais rien du tout, mais je fais de mon mieux pour me débrouiller ![]() Merci d'avance!! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 01:06 |