Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
15 Dec 2023, 21:50
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 759 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
Hello,
Je ne sais pas sous quelle section poster ceci. Je parle au nom d'une personne que je n'ai pas réussi à aider. Des fichiers ne peuvent plus être ouverts: Document Pages: Impossible d'ouvrir «xxxxx» pour le moment. Le format de fichier n'est pas valide. Document pdf: Impossible d'ouvre «xxxxx». Il est peut-être endommagé ou d'un format non reconnu par Aperçu. Document Numbers: Impossible d'ouvrir «xxxxx» pour le moment. Le format de fichier n'est pas valide. Document jpg: Impossible d’ouvrir le fichier «xxxxxxxx». Il est peut-être endommagé ou d’un format non reconnu par Aperçu. La fonction coup d'œil du Finder affiche nom, poids et date, mais pas de preview, même avec les images. Le nom est correct, le poids des fichiers est là. Si je glisse un de ces documents dans TextEdit pour l'ouvrir en lecture seul (ça me rappel le temps où on faisait joujou dans les fichiers poscript!), au lieu d'avoir tout plein de texte, ces documents ne contiennent que des lignes de ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ � �ˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇˇ� �� �� �ˇ ˇˇˇˇˇˇˇˇˇ (la présentation est modifiée dans le poste, mais ce sont que des caractèreˇ à la suite sans retour ligne. Ces fichiers ont été copiés d'un disque externe vers un 2e disque externe, les deux connectés sur le mac, (donc directement de l'un vers l'autre, sans passer par le disque interne). Au vu du contenu des fichiers ouvert dans TextEdit j'ai pensé à une protection FileVault (fonction que je n'ai jamais utilisée), qu'une fois les fichiers sorties ils pouvaient devenir comme ça en raison d'un cryptage, mais non, puisque fonction FilVault n'a jamais été activé. La personne ne fait pas de sauvegarde TimeMachine. Et dernière chose, pas banale et incroyable: ces fichiers ne s'ouvrent pas sur la copie sur le nouveau disque comme depuis le disque source!!! 😳 Voilà des idées? Merci. Ce message a été modifié par macmacmac - 15 Dec 2023, 21:58. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
![]() |
16 Dec 2023, 09:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 916 Inscrit : 16 Feb 2006 Lieu : Ariège 09300 Membre no 55 743 |
Bonjour,
Sur un autre Mac, le disque est-il également illisible ? Citation j'ai pensé à une protection FileVault il n'y a d'autres logiciels de chiffrement, certains utilisés par des pirates.Avant, si c'est possible, faire un passage de Malwarebytes et d'OnyX. -------------------- G4 MDD 1,25ghz- Ram 1,5Go Mac OSX 10.5.8. carte PCI ->5 ports USB2
MacBook Pro Retina fin 2013, Remplacé par un MBP, M4, 11/2024 Tahoe 26.00 HP, EliteBook, reconditionné acquis en dépannage. iPhone SE 2020 La fibre depuis Mars 2022, +/-900Mbit/s. |
|
|
|
16 Dec 2023, 12:25
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 759 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 |
Bonjour,
Sur un autre Mac, le disque est-il également illisible ? Oui, j'ai oublié de dire que j'avais constaté ce résultat chez moi également lorsqu'il m'a passé les fichiers. J'ai oublié de préciser que j'avais fait des recherches de mon côté avec mes connaissances et mon matos. Citation j'ai pensé à une protection FileVault il n'y a d'autres logiciels de chiffrement, certains utilisés par des pirates.Avant, si c'est possible, faire un passage de Malwarebytes et d'OnyX. Je vais le lui dire, merci. -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
|
macmacmac Divers documents devenus illisibles 15 Dec 2023, 21:50
JMGGG Bonjour,
Si tu dis "Ces fichiers ont été ... 16 Dec 2023, 19:04
macmacmac Hello,
Citation (JMGGG @ 16 Dec 2023, 19... 17 Dec 2023, 18:52
Patounet1 Bonjour,
Essayer de récupérer les données depui... 17 Dec 2023, 09:46
Guytoon Bonsoir,
Ne serais tu pas intervenu dans "li... 17 Dec 2023, 19:09
macmacmac Citation (Guytoon @ 17 Dec 2023, 19:09) N... 18 Dec 2023, 01:11
hellomorld Essayez de faire un Scan du disque original avec D... 17 Dec 2023, 19:45
macmacmac Citation (hellomorld @ 17 Dec 2023, 19:45... 18 Dec 2023, 17:34
JMGGG Bonjour,
Idées du soir :
- Le Mac affiche-il �... 18 Dec 2023, 17:47
macmacmac Citation (JMGGG @ 18 Dec 2023, 17:47) - L... 18 Dec 2023, 17:56![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd April 2026 - 14:14 |