![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 318 Inscrit : 17 Sep 2014 Membre no 192 023 ![]() |
Bonsoir,
j'envisage l'installation d'un Patche sur un iMac 27" de mi-1011 modèle 12,2, Intel core I7. Chez OCLP il semble qu'il soit nécessaire de changer de carte graphique (AMD Radeon HD 6970M). Est-ce vraiment nécessaire et pour quelle carte ? D'autre part pour ceux qui ont déjà fait la manip sur ce modèle d'iMac quel OS serait le plus adapté ? Merci Cdlt -------------------- Gassonline
Le plus gros virus sur Mac c'est "Apple" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai une question.
![]() J'ai mon iMac 2010 (upgrade RAM, SSD, Core i7 et K2100M) qui tourne avec le patch OCLP depuis mai 2021 environ, avec macOS High Sierre 10.13.6. Comment procéder pour mettre une version de macOS plus récente (min. Catalina), sans avoir à tout réinstaller si possible ? -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai une question. ![]() J'ai mon iMac 2010 (upgrade RAM, SSD, Core i7 et K2100M) qui tourne avec le patch OCLP depuis mai 2021 environ, avec macOS High Sierre 10.13.6. Comment procéder pour mettre une version de macOS plus récente (min. Catalina), sans avoir à tout réinstaller si possible ? 0) Faire des copies de sauvegarde et une sauvegarde TimeMachine : IMPÉRATIF, ON NE SAIT JAMAIS ! 1) Tu mets à jours OCLP sur ton iMac (téléchargement de la nouvelle version (1.3.0), puis mise à jour de l'EFI et des patches). 2) Après redémarrage, en principe tes préférences devraient te proposer la mise à jours vers Sonoma, comme si ton Mac l'acceptait d'origine. 4) Tu fais la mise à jour, Mac OS va s'installer, ton iMac rebootera (sans doute) plusieurs fois. 4) Et voilà ! Sinon : 1) Tu mets à jours OCLP sur ton iMac (téléchargement de la nouvelle version (1.3.0), puis mise à jour de l'EFI et des patches). 2) Avec OCLP tu prépares une clef d'installation du système que tu souhaites (Big Sur, Monterey, Ventura, Sonoma). 3) Tu bootes sur ta clef s'installation (démarrage + option (ALT)) tu choisis EFI Boot et Install... 4) Mac OS va s'installer, ton iMac rebootera plusieurs fois. 5) EN principe tout sera là ! Sinon encore (Clean Install) : 1) Tu mets à jours OCLP sur ton iMac (téléchargement de la nouvelle version ( 1.3.0), puis mise à jour de l'EFI et des patches). 2) Avec OCLP tu prépares une clef d'installation du système que tu souhaites (Big Sur, Monterey, Ventura, Sonoma). 3) Tu bootes sur ta clef s'installation (démarrage + option (ALT)) tu choisis EFI Boot et Install... 5) Tu formates ton SSD avec l'utilitaire de disques, tu lances l'installation de Mac OS 4) Mac OS va s'installer, ton iMac rebootera plusieurs fois. ... Et si tu souhaites réinstaller ta sauvegardes TimeMachine après, via l'assistant de migration, tu penses avant de lancer l'assistant à faire depuis OCLP un "Revert root patches"... tu pourras les réinstaller après que L'assistant est fini.... À noter et c'est important, à certaines étapes le Mac semble figé... ça peut arriver (qu'il le soit), mais la plus part du temps, c'est juste très long... jusqu'à plusieurs heures ! Soyez patients. En cas de pb (réellement figé) : réessayez de démarrer après un ou plusieurs reset de NVRAM (ctrl+alt+p+r). parfois un redémarrage en safe mode peut aussi aider. C'est tout je crois ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 15:55 |