![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 517 Inscrit : 22 Nov 2005 Membre no 50 351 ![]() |
Bonjour,
Actuellement je gère très mal mes photos entre mon Mac et mon iPhone : Sur l'iPhone :
Une partie seulement des photos de l'iPhone ont été transférées avec Transfert d'Images, vers des dossiers, appelons-les Photos-1, Photos-2, etc. Donc celles-ci sont déjà triées, je voudrais voir apparaître ces dossiers déjà triés parmi les albums de l'iPhone. Donc je suis preneur de vos judicieux conseils pour gérer tout cela de manière moins bordélique, sachant que j'aimerais avoir au final :
Je ne souhaite pas non plus utiliser Photos sur le Mac car ça devient vite très lourd (il garde systématiquement les originaux si on modifie une image, or je préfère décider si je veux les garder ou pas). Je sais qu'il est possible d'utiliser iTunes (Réglages/Photos/Synchroniser_les_photos) mais j'ai peur de faire des bêtises et que ça me fasse perdre des photos, d'autant plus que je constate un truc curieux :
Et pour finir : je vais m'acheter un iPad, ce qui va ajouter une complication supplémentaire : j'aimerais une synchronisation entre l'iPad et l'iPhone. Merci d'avance pour votre aide. Ce message a été modifié par Hervouille - 1 Dec 2023, 09:03. -------------------- Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8. iPhone 13 mini, iOS 15.6.1 iPad Mini v4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:55 |