IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Difficultés de mise à jour de Mac OS sur disque externe
Options
Tomeno
posté 18 Nov 2023, 22:27
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18 May 2002
Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3.
Membre no 2 501

Je ne pense pas que le problème existait sur les versions anciennes de Mac OS. Mais avec les nouvelles versions les plus récentes je n'arrive pas à faire une mise à jour de Mac OS sur un système installé sur disque externe. En effet ces nouvelles mises à jour se font en deux étapes avec entre les deux un reboot.

On choisit donc le disque externe que l'on veut mettre à jour. On lance la mise à jour. Celle-ci démarre correctement mais au moment où elle va éteindre le Mac puis rebooter, elle reboote en fait sur le disque interne.Comme celui-ci ne contient pas la première moitié de la mise à jour tout recommence à zéro. Et ainsi de suite…

je ne sais pas s'il y a une solution commode

--------------------
Hackeur vaillant ... rien d'impossible !
Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:44