IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le nouvel M3 Pro est-il bridé ?, Réactions à la publication du 31/10/2023
Options
Paul Emploi
posté 31 Oct 2023, 13:19
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

[MàJ par Philippe]
Des confirmations semblent arriver avec ce test Geek Bench 6, où le M3 Pro est seulement 6% plus rapide que le M2 Pro sorti en début d'année.

À ce niveau ça n'est pas un gain en performance, mais un recul très net, avec une fréquence pourtant passée de 3.5 Ghz à 4.05 Ghz, soit 16% plus élevée!

Même en partant d'un M1 Pro 10 cœurs, le gain n'est que de 24%, ce qui justifie difficilement l'achat d'un nouveau Mac, sauf à ce qu'il ait un M3 Max qui semble lui être à la hauteur des attentes.

[Sujet initial]

Ce matin, Apple a annoncé sa famille M3 au sein des MacBook Pro 14" et 16".

Alors que le M3 Pro semblait être destiné à représenter le cœur de gamme, entre le MacBook Pro 14" M3 et les M3 Max, sa définition attira mon attention, et les détails commencent à émerger.

6+6 cœurs CPU

Le M2 Pro avait jusqu'à 8 cœurs Performance associés à 4 cœurs Économiques.

On s'attendait à ce que le M3 Pro reprenne ce schéma qui a fait ses preuves, le M3 Max attendu avec 16 cœurs ayant un avantage indiscutable sur ce point.

Mais Apple a décidé de mettre moins de cœurs Performances et plus de cœurs économiques, 6 de chaque, ce qui est évidemment moins performant que 8P+4E, diminuant le potentiel du M3 Pro, pour amener plus rapidement à considérer le M3 Max.

36 Go de RAM maxi

Le M2 Pro avait accès à 32 Go de RAM, le M3 Pro à 36 Go, et ça parait faible vu les ambitions affichées par Apple.

Si vous avez besoin de plus de RAM, il faudra se payer un M3 Max.

Bande-passante mémoire diminuée

Le plus surprenant a été de voir que la bande passante mémoire du M3 Pro est 25% inférieure à celle du M2 Pro, passant de 200 Go/s à 150 Go/s.

Ça n'aura aucun impact sur les performances CPU, mais certaines charges GPU sont limitées par cette bande passante.
Celles-ci pourraient alors tourner moins vite sur un M3 Pro que sur un M2 Pro, malgré les performances de calcul augmentées.

Là aussi le M3 Max avec 300 Go/s ou 400 Go/s suivant le nombre de cœurs GPU sera la solution...

Un M3 Pro bridé? Oui!

Dans la famille M2, le M2 Pro avait les mêmes performances CPU que le M2 Max, ce dernier doublant les performances GPU, amenant nombre de clients à opter pour le premier car leurs charges de travail non-orientées ou limitées par la GPU.

Dans la famille M3, le placement est différent et peut-être plus compréhensible, mais au détriment d'un M3 Pro bridé.

Que ça soit les cœurs CPU, la quantité de RAM accessible, ou ses performances pour la GPU, le M3 Pro semble né pour inciter à prendre un M3 Max, et non comme cœur de gamme à offrir un excellent rapport performance/prix.

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
malloc
posté 5 Nov 2023, 20:49
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Sep 2004
Membre no 23 103

La MaJ de la news est intéressante; elle aurait gagné à être factuelle et ne pas mettre sur le même niveau information, jugements de valeur, et opinions personnelles.

--------------------
AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi.

+Quote Post
Sethy
posté 5 Nov 2023, 21:25
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Citation (malloc @ 5 Nov 2023, 20:49) *
La MaJ de la news est intéressante; elle aurait gagné à être factuelle et ne pas mettre sur le même niveau information, jugements de valeur, et opinions personnelles.

Tu résumes très bien ce que je pense. J'ai pourtant déjà lancé 2x l'alerte.

Citation (jeromec @ 5 Nov 2023, 17:55) *
Non, contrairement à ce que dit l'aiteur, 6% de gain ce n'est pas un recul très net.
C'est un gain, qu'on peut trouver faible, mais un gain quand même. De 6%.
Je comprends que ce gain soit décevant, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Cela démontre en tous les cas qu'une idée a vécu. Le passage à une gravure plus fine n'est plus synonyme comme par le passé de gains automatiques de performance.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
Hebus
posté 6 Nov 2023, 15:48
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570

Citation (Sethy @ 5 Nov 2023, 21:25) *
Non, contrairement à ce que dit l'aiteur, 6% de gain ce n'est pas un recul très net.
Je comprends que ce gain soit décevant, mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Cela démontre en tous les cas qu'une idée a vécu. Le passage à une gravure plus fine n'est plus synonyme comme par le passé de gains automatiques de performance.

Pas vraiment, voir le gain en mono-core

Ils ont fait le choix de modifier le comportement en multi core pour une question de gamme sans doute ! Discutable ou pas … au client de choisir, et vu la note salée à l’arrivée … il s’agit de bien faire un compromis entre envie et besoins réels cool.gif

--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque !

+Quote Post
Sethy
posté 6 Nov 2023, 16:59
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Citation (Hebus @ 6 Nov 2023, 15:48) *

Si tu neutralises le gain du à l'augmentation de fréquence entre le M1 et le M3, le up monocoeur n'est plus que de 24%. Donc malgré toutes les autres améliorations, tu n'es qu'à 7,4% de gain annuel (racine cubique de 1,239).

10% de gain par an, c'est grosso modo ce qu'Intel propose quand il n'y a pas de nouveautés majeures.

Cela confirme bien ce que je disais, le passage à une gravure plus fine n'est plus un critère de gain "significatif" de performances.

Ce message a été modifié par Sethy - 6 Nov 2023, 16:59.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

+Quote Post
Hebus
posté 6 Nov 2023, 17:09
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Sethy @ 6 Nov 2023, 16:59) *
Citation (Hebus @ 6 Nov 2023, 15:48) *

Si tu neutralises le gain du à l'augmentation de fréquence entre le M1 et le M3, le up monocoeur n'est plus que de 24%. Donc malgré toutes les autres améliorations, tu n'es qu'à 7,4% de gain annuel (racine cubique de 1,239).

10% de gain par an, c'est grosso modo ce qu'Intel propose quand il n'y a pas de nouveautés majeures.

Cela confirme bien ce que je disais, le passage à une gravure plus fine n'est plus un critère de gain "significatif" de performances.

Ha de ce point de vue… mais je reste sur les 15% parce que les deux vont ensemble, c’est parce que la gravure est plus fine que l’on peut augmenter la fréquence en restant dans une consommation maîtrisée !

Le gain sur le GPU est assez important , c’est beau !!! Une vrai station de travail 3D ce Max avec 40 cores GPU !

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Nov 2023, 17:10.

--------------------

+Quote Post
jeandemi
posté 6 Nov 2023, 22:11
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269

Citation (Hebus @ 6 Nov 2023, 18:09) *
Le gain sur le GPU est assez important , c’est beau !!! Une vrai station de travail 3D ce Max avec 40 cores GPU !

Heu, faut pas exagérer, la comparaison est faite avec une RTX certes, mais une RTX M. Pour un portable c'est bien, pour un fixe (iMac, Mac Mini) c'est pas ébouriffant

+Quote Post
Hebus
posté 7 Nov 2023, 07:59
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (jeandemi @ 6 Nov 2023, 22:11) *

Heu, faut pas exagérer, la comparaison est faite avec une RTX certes, mais une RTX M. Pour un portable c'est bien, pour un fixe (iMac, Mac Mini) c'est pas ébouriffant

Normal de comparer avec un laptop Windows … évidemment, tu ne vas pas comparer avec un truc qui va consommer en continue 300/400W smile.gif

--------------------

+Quote Post
DiarOne
posté 7 Nov 2023, 10:36
Message #9

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (Hebus @ 7 Nov 2023, 07:59) *

Normal de comparer avec un laptop Windows … évidemment, tu ne vas pas comparer avec un truc qui va consommer en continue 300/400W smile.gif

Heu non dsl...
Un iMac est un ordinateur desktop équipe de la puce M3 avec aucun avantage du laptop si ce n'est la consommation, chose qui est plus de l'ordre du détail pour un ordinateur continuellement branché et dans un environnement "pro".
Il faut donc le comparer à des desktop et non laptop à 1600€ - 1830€ et 2060€ limité à 8Go de RAM (sinon faudra tenir compte du prix abusif Apple) mais avec un écran de 24 pouces (chose qui ne coute pas très cher et que beaucoup ont déjà), et là on verra ou se place la GPU du M3 Pro comparé à des PC de même prix et avec des CG dignes de ce nom.

Ce message a été modifié par DiarOne - 7 Nov 2023, 10:39.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
Hebus
posté 7 Nov 2023, 11:40
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (DiarOne @ 7 Nov 2023, 10:36) *

Heu non dsl...
Un iMac est un ordinateur desktop équipe de la puce M3 avec aucun avantage du laptop si ce n'est la consommation, chose qui est plus de l'ordre du détail pour un ordinateur continuellement branché et dans un environnement "pro".
Il faut donc le comparer à des desktop et non laptop à 1600€ - 1830€ et 2060€ limité à 8Go de RAM (sinon faudra tenir compte du prix abusif Apple) mais avec un écran de 24 pouces (chose qui ne coute pas très cher et que beaucoup ont déjà), et là on verra ou se place la GPU du M3 Pro comparé à des PC de même prix et avec des CG dignes de ce nom.

Désolé, je ne m’intéresse qu’aux laptops pas au desktop, je ne vois pas pourquoi tu cite tout à coup l’iMac qui actuellement ne me semble pas du tout une machine intéressante … ça fait 20 ans que je n’ai plus mis mes soucis dans un desktop d’ailleurs : dernièr desktop acheté avec mes sous : le dual G5 en octobre 2003 smile.gif

Et l’iMac tel qu’il est aujourd’hui ne se destine pas à être une station de travail …

Par contre un MBP de ce type, on s’en sert comme d’une station de travail mobile et la version Max avec 40 GPU, ça fait une belle station de travail

--------------------

+Quote Post
DiarOne
posté 7 Nov 2023, 12:29
Message #11

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (Hebus @ 7 Nov 2023, 11:40) *
Citation (DiarOne @ 7 Nov 2023, 10:36) *

Heu non dsl...

Et l’iMac tel qu’il est aujourd’hui ne se destine pas à être une station de travail …

Donc un iMac à plus de 2000€ se destine à être un grand iPhone pour consulter les RS ?
Désolé, mais je vois des iMacs dans des lieux "pro", oui parce que bosser dessus, ce n'est pas que faire des taches lourdes avec des logiciels "usine à gaz" hein !
Je vois des chargées de com sur iMac, vas leur dire que ce qu'elles font n'est pas pro. l'iMac est une station de travail, peut-être pas pour toi, mais pour d'autres, c'est le cas.

--------------------
D. A & illustrateur de profession et de passion
Mac Studio M4M & M1M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울, PS5 à Paris

+Quote Post
JayTouCon
posté 8 Nov 2023, 09:12
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (DiarOne @ 7 Nov 2023, 13:29) *
Donc un iMac à plus de 2000€ se destine à être un grand iPhone pour consulter les RS ?
Désolé, mais je vois des iMacs dans des lieux "pro", oui parce que bosser dessus, ce n'est pas que faire des taches lourdes avec des logiciels "usine à gaz" hein !
Je vois des chargées de com sur iMac, vas leur dire que ce qu'elles font n'est pas pro. l'iMac est une station de travail, peut-être pas pour toi, mais pour d'autres, c'est le cas.

Des chargées de com . Voilà. Pour un usage léger. Ce qui fausse le truc est le prix. À plus de 2300 balles avoir un MBA comme station de travail et un écran 24 c’est une tendance de la pomme pour marger : offrir moins (écran entre 2) pour plus cher. Les is more expensive.

L’exemple le plus simple est que ce n’est QUE la puce M pas la puce Mpro ou Max ou ultra. Ça reste un usage léger à un prix qui ne l’est absolument pas et il vaut mieux très largement un MBP du refurb avec un écran externe pour plus de polyvalence et pour le même prix

Une chargée de com fait de la communication c’est à dire le public visé pour faire de la pub sur les forums, pour de l’événementiel etc. Qui fonctionne avec son téléphone comme si c’était un organe vital et qui n’a besoin que de 2 ports usb-c . Sauf qu’il existe tout un autre monde que celui de la com

De là à ce que l’iMac ne vise que ce type de clientèle est une erreur. Il pourrait être un ordi familial, Or à part retourner dans les années IVE ce qui est le cas ici avec son manque de connectivité (usb-c limité, pas d’usb À, port sd aux oubliettes etc) …

Et la pomme adore retirer des fonctionnalités qui faisaient un ‘plus’ : ou est le mode target ? A pu

Ce message a été modifié par JayTouCon - 8 Nov 2023, 09:15.

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Paul Emploi   Le nouvel M3 Pro est-il bridé ?   31 Oct 2023, 13:19
- - canaan   RE: Le nouvel M3 Pro est-il bridé ?   31 Oct 2023, 16:38
- - Loe   Il semble aussi que le Macbook pro M3 de base soit...   31 Oct 2023, 17:16
- - Paul Emploi   Effectivement le MacBook Pro 14" M3 ressemble...   31 Oct 2023, 18:12
|- - gpv   Citation (Paul Emploi @ 31 Oct 2023, 19:1...   31 Oct 2023, 18:43
- - Loe   C'est ce que je me suis aussi dit : un MBA dé...   31 Oct 2023, 18:36
- - gpv   Salut, Concernant le M3 PRO, j'ai l'impre...   31 Oct 2023, 19:47
|- - ekami   Citation (gpv @ 31 Oct 2023, 19:47) Salut...   5 Nov 2023, 13:43
- - MaxPoska   Une autre limitation de la M3 Pro qui semble arbit...   31 Oct 2023, 22:26
- - bzzzt   peut-être que Apple va garder volontairement le a...   31 Oct 2023, 23:45
- - Sethy   J'ai une autre lecture, je dirais que Apple no...   1 Nov 2023, 00:22
|- - JayTouCon   Citation (Sethy @ 1 Nov 2023, 01:22) J...   1 Nov 2023, 12:20
- - powerdoc   Il semble effectivement que le M3 pro soit plus un...   1 Nov 2023, 08:41
- - Cyril   Bonjour, Je serais très intéressé de voir les r...   1 Nov 2023, 10:07
- - Paul Emploi   Je ne suis pas certain qu'il y ai un gain d...   1 Nov 2023, 12:01
|- - powerdoc   Citation (Paul Emploi @ 1 Nov 2023, 12:01...   1 Nov 2023, 18:42
- - zoso2k1   Je préfère aller à Delphes que de regarder l...   1 Nov 2023, 15:32
- - Jaguar   J'avoue ne pas bien comprendre l'objet de ...   1 Nov 2023, 16:34
- - malloc   +1 Jaguar Dans ma boîte, la priorité est la mob...   1 Nov 2023, 17:13
- - pcetmac   Je pense qu'Apple fait cela pour avoir une gam...   1 Nov 2023, 22:52
|- - malloc   Citation (pcetmac @ 1 Nov 2023, 22:52) Qu...   1 Nov 2023, 23:16
|- - pcetmac   Citation (malloc @ 1 Nov 2023, 23:16) Cit...   2 Nov 2023, 11:59
||- - JayTouCon   Citation (pcetmac @ 2 Nov 2023, 12:59) Do...   2 Nov 2023, 18:26
||- - pcetmac   Citation (JayTouCon @ 2 Nov 2023, 18:26) ...   2 Nov 2023, 19:40
|- - joe75   Citation (malloc @ 2 Nov 2023, 00:16) Cit...   9 Nov 2023, 11:41
|- - malloc   Citation (joe75 @ 9 Nov 2023, 11:41) Cita...   9 Nov 2023, 13:28
- - Paul Emploi   Ces 22 heures promises par Apple, et uniquement su...   1 Nov 2023, 23:22
|- - Sethy   Citation (Paul Emploi @ 1 Nov 2023, 23:22...   2 Nov 2023, 11:27
- - aranaud   Citation Jusqu’à ... L'autonomie est toujou...   2 Nov 2023, 10:56
- - zarck   Pourquoi tous les Macs ne sont pas passés au M3 ?...   2 Nov 2023, 11:18
- - Hebus   22 heures ce n’est pas trop, ça indique seuleme...   2 Nov 2023, 12:12
- - malloc   En fait c'est plutôt bon signe qu'on arri...   2 Nov 2023, 16:36
- - yang   Citation (Paul Emploi @ 31 Oct 2023, 14:1...   5 Nov 2023, 13:37
|- - Paul Emploi   Citation (yang @ 5 Nov 2023, 13:37) Citat...   5 Nov 2023, 13:48
- - Fars   Achète mon fils…   5 Nov 2023, 15:37
|- - Paul Emploi   Citation (Fars @ 5 Nov 2023, 15:37) Achè...   5 Nov 2023, 15:44
- - jeromec   Non, contrairement à ce que dit l'aiteur, 6% ...   5 Nov 2023, 17:55
- - Celeri   J'ajoute que le +6% concernent le multi-core, ...   5 Nov 2023, 18:12
|- - os2   Citation (Celeri @ 5 Nov 2023, 18:12) J...   6 Nov 2023, 16:32
- - malloc   La MaJ de la news est intéressante; elle aurait g...   5 Nov 2023, 20:49
|- - Sethy   Citation (malloc @ 5 Nov 2023, 20:49) La ...   5 Nov 2023, 21:25
||- - Hebus   Citation (Sethy @ 5 Nov 2023, 21:25) Cita...   6 Nov 2023, 15:48
||- - Sethy   Citation (Hebus @ 6 Nov 2023, 15:48) Cita...   6 Nov 2023, 16:59
||- - Hebus   Citation (Sethy @ 6 Nov 2023, 16:59) Cita...   6 Nov 2023, 17:09
||- - jeandemi   Citation (Hebus @ 6 Nov 2023, 18:09) Le g...   6 Nov 2023, 22:11
||- - Hebus   Citation (jeandemi @ 6 Nov 2023, 22:11) C...   7 Nov 2023, 07:59
||- - DiarOne   Citation (Hebus @ 7 Nov 2023, 07:59) Cita...   7 Nov 2023, 10:36
||- - Hebus   Citation (DiarOne @ 7 Nov 2023, 10:36) Ci...   7 Nov 2023, 11:40
||- - DiarOne   Citation (Hebus @ 7 Nov 2023, 11:40) Cita...   7 Nov 2023, 12:12
||- - DiarOne   Citation (Hebus @ 7 Nov 2023, 11:40) Cita...   7 Nov 2023, 12:29
||- - JayTouCon   Citation (DiarOne @ 7 Nov 2023, 13:29) Do...   8 Nov 2023, 09:12
||- - Celeri   Citation (JayTouCon @ 8 Nov 2023, 09:12) ...   8 Nov 2023, 09:43
||- - JayTouCon   Citation (Celeri @ 8 Nov 2023, 10:43) Cit...   8 Nov 2023, 19:05
|- - Lionel   Citation (malloc @ 5 Nov 2023, 20:49) La ...   6 Nov 2023, 14:49
- - ericse   Citation (Paul Emploi @ 31 Oct 2023, 14:1...   6 Nov 2023, 11:01
|- - DiarOne   Citation (ericse @ 6 Nov 2023, 11:01) Cit...   6 Nov 2023, 12:41
|- - Fars   Citation (DiarOne @ 6 Nov 2023, 12:41) Il...   6 Nov 2023, 17:34
- - JayTouCon   l'autonomie annoncée par la pomme ne tient pa...   6 Nov 2023, 16:16
- - Kenny   En fait, j'ai un peu de mal à comprendre, mai...   6 Nov 2023, 17:22
- - Kenny   Bon, en regardant de plus près : les benchs de la...   6 Nov 2023, 17:54
- - STRyk   Bon, c'est bien beau tout ca, mais avec ce gen...   7 Nov 2023, 03:38
- - g4hd   Citation (Kenny @ 6 Nov 2023, 18:54) Wait...   7 Nov 2023, 11:49
- - Hebus   Ok... ok Pas de soucis ... j'entendais ...   7 Nov 2023, 13:53
- - g4hd   Cela démontre une fois encore que l'usage Apl...   7 Nov 2023, 14:01
|- - Hebus   Citation (g4hd @ 7 Nov 2023, 14:01) Ce...   7 Nov 2023, 14:42
- - Celeri   Quelques tests un peu plus "réels" que ...   7 Nov 2023, 23:01
- - Sethy   Réflexion & questionnement publié par mes so...   8 Nov 2023, 01:57
|- - Laszlo Lebrun   Citation (Sethy @ 8 Nov 2023, 02:57) ...   8 Nov 2023, 09:38
|- - Benzebut   Citation (Sethy @ 8 Nov 2023, 01:57) ...   8 Nov 2023, 10:54
|- - Laszlo Lebrun   Citation (Benzebut @ 8 Nov 2023, 11:54) D...   8 Nov 2023, 12:12
|- - Benzebut   Citation (Laszlo Lebrun @ 8 Nov 2023, 12...   9 Nov 2023, 13:48
- - STRyk   Sethy, Tout les jours je l'explique à beaucou...   8 Nov 2023, 05:37
- - Celeri   Citation (Sethy @ 8 Nov 2023, 01:57) Réf...   8 Nov 2023, 09:09
- - STRyk   Citation (JayTouCon @ 8 Nov 2023, 10:12) ...   8 Nov 2023, 09:45
|- - Celeri   Citation (STRyk @ 8 Nov 2023, 09:45) Cita...   8 Nov 2023, 10:04
||- - iAPX   Citation (Celeri @ 8 Nov 2023, 05:04) Cit...   8 Nov 2023, 12:04
||- - Celeri   Citation (iAPX @ 8 Nov 2023, 12:04) J...   8 Nov 2023, 14:33
|- - Laszlo Lebrun   Citation (STRyk @ 8 Nov 2023, 10:45) Ca y...   8 Nov 2023, 10:05
- - Sethy   Citation (STRyk @ 8 Nov 2023, 05:37) Seth...   8 Nov 2023, 14:22
|- - Benzebut   Citation (Sethy @ 8 Nov 2023, 14:22) Et d...   9 Nov 2023, 09:52
|- - Sethy   Citation (Benzebut @ 9 Nov 2023, 09:52) O...   10 Nov 2023, 11:09
|- - Celeri   Citation (Sethy @ 10 Nov 2023, 11:09) Je ...   10 Nov 2023, 12:01
||- - iAPX   Citation (Celeri @ 10 Nov 2023, 07:01) Ci...   10 Nov 2023, 12:45
||- - jeandemi   Citation (iAPX @ 10 Nov 2023, 13:45) Inte...   10 Nov 2023, 22:55
||- - eagle6   Citation (jeandemi @ 10 Nov 2023, 23:55) ...   11 Nov 2023, 16:30
||- - aranaud   Citation (eagle6 @ 11 Nov 2023, 16:30) Ci...   11 Nov 2023, 17:48
|- - Hebus   Citation (Sethy @ 10 Nov 2023, 11:09) Mai...   10 Nov 2023, 15:35
- - STRyk   Citation (Celeri @ 8 Nov 2023, 15:33) Je ...   9 Nov 2023, 08:31
- - Celeri   Suite du test des M3 et M3 Pro par Luke Miani : ht...   10 Nov 2023, 10:29
|- - STRyk   Citation (Celeri @ 10 Nov 2023, 11:29) TL...   10 Nov 2023, 13:12
|- - Celeri   Citation (STRyk @ 10 Nov 2023, 13:12) Cit...   10 Nov 2023, 19:41
- - Sethy   Citation (Celeri @ 10 Nov 2023, 12:01) Au...   10 Nov 2023, 16:08
|- - iAPX   Citation (Sethy @ 10 Nov 2023, 11:08) Moi...   10 Nov 2023, 16:42
|- - Hebus   Citation (Sethy @ 10 Nov 2023, 16:08) Cit...   10 Nov 2023, 17:05
- - iAPX   Je pense que @eagle6 a bien résumé les choses. ...   11 Nov 2023, 18:01
|- - Sethy   Citation (iAPX @ 11 Nov 2023, 18:01) Si o...   12 Nov 2023, 00:24
- - jeandemi   Pour les MacPro 1,1 et 2,1 ils auraient pu quand m...   11 Nov 2023, 22:51
- - jeandemi   L'architecture Centrino était basée sur les ...   12 Nov 2023, 09:58
- - iAPX   Centrino n'était-il pas plutôt le nom commer...   12 Nov 2023, 18:28
- - jeandemi   Les Pentium-M n'avaient rien à voir avec les ...   12 Nov 2023, 19:42
2 Pages V   1 2 >

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th December 2025 - 20:37