![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 22 May 2006 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 61 690 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
On m’a dit que mon Mac, au boulot, un Mac Studio M1, actuellement sous système Ventura et connecté via ethernet, pouvait « diffuser » en Wi-fi et que je pourrais ainsi en profiter sur mon téléphone comme je le fais à la maison avec ma FreeBox (désolé je ne suis pas du tout calé en la matière et je n’utilise certainement pas le termes adéquats !). J’ai regardé des tutos expliquant qu’il faut d’abord activer le partage internet sur le Mac. J’ai suivi les indications à la lettre mais le problème, c’est quand j’arrive à la rubrique « PARTAGEZ VOTRE CONNEXION DEPUIS » (Réglage du système > Général > Partage Internet -que j’active- > Partager votre connexion depuis...). Là, c’est en grisé et je ne peux pas choisir : • Partager votre connexion depuis > Ethernet • Aux ordinateur via > Wi-fi Mon service Réseau Wi-fi est activé (avec petit voyant jaune). Alors, soit je me trompe complètement de manip., soit il faut faire quelque chose en plus, mais quoi ? Merci pour vos réponses, conseils et suggestions. Bonne journée |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 498 Inscrit : 5 Mar 2003 Lieu : Ville de Notre-Dame Membre no 6 523 ![]() |
Là, c’est en grisé et je ne peux pas choisir : • Partager votre connexion depuis > Ethernet • Aux ordinateur via > Wi-fi Vous avez bien lu, même si cette démarche n'est pas courante et plutôt effectivement dans l'autre sens, partager les connexions de l'iPhone vers le Mac. ![]() Ceci dit à votre étape, si ces options sont grisées, c'est que vous n'avez pas accès aux droits de partage. Il faut pour cela avoir un niveau administrateur dans macOS. Toujours dans les Préférences systèmes, mais partie Utilisateurs et groupes, quel niveau avez-vous pour votre compte utilisateur actif ? Invité, Standard, Administrateur... -------------------- Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale) Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums... Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07 |