![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre échu. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 89,5 milliards de dollars, en léger recul par rapport à la même période de l'an dernier où il s'établissait à 90,1 milliards. La marge brute progresse passant de 45,2% contre 42,3 et le bénéfice aussi 1,45$ par action contre 1,29$.
Si le chiffre d'affaires lié à l'iPhone progresse ainsi que celui des services, les revenus liés aux Mac s'effondrent de près de 34%, l'iPad étant aussi largement en baisse. Comme nous le supposions, Apple s'est servi des annonces de Mac M3 pour rassurer les investisseurs à ce sujet. En résumé, tout va bien pour Apple, mais elle semble peiner à gérer le post effet de la surprise M1. Les M2 et M3 apportent certes plus de performances, mais la grille des produits Mac de la société devient de plus en plus difficile à lire et à comprendre même pour des personnes très bien informées. Outre la génération de processeur, la quantité de RAM et de SSD, il faut savoir lire combien chaque machine supporte de moniteurs externes, combien elle a de ports Thunderbolt, sa RAM maximale et la taille limite de son SSD, bref un beau casse-tête. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Un peu hors-sujet, mais je trouve le problème intéressant et assez préoccupant.
Pour qui veut s'initier (ou initier des enfants) à la programmation il y a pas mal d'outils (Scratch, App inventor, MS MakeCode, Tynker…) Sur Mac il y a Swift Playgrounds pour s'initier à Swift, mais ça reste un simple outil éducatif qui n'est pas capable au final de compiler un projet en véritable application. Mais ensuite, quand on veut coder et compiler un projet comme une véritable application, le choix d'un environnement de développement est extrêmement restreint ! Apple ne propose que XCode, un énorme outil de développement qui ne tourne que sur macOS et qui ne compile que pour les différents OS de la marque. Mais Apple ne représente que 20% du marché… Microsoft proposait Visual Studio for Mac, mais ça ne permettait pas de créer des applis multiplaterformes, et Microsoft cessera ce produit le 31/08/2024. Si on veut se lancer dans la compilation d'un projet en application (.app) multiplateformes, le choix est extrêmement maigre: Eclipse, Qt Creator, Netbeans, Xamarin (limité aux plateformes mobiles), et LiveCode. Pour bien connaître LiveCode; je peux affirmer que sa courbe d'apprentissage est assez raide, son IDE buggé et ses concepts hérités d'HyperCard (prodigieux en 1987) sont à présent totalement dépassés. En résumé, ni Apple ni Microsoft ne proposent d'Environnement de Développement Intégré (IDE) permettant de développer facilement et rapidement des applications à l'aide d'outils de scripting ou de low-code (donc sans avoir besoin d'apprendre de complexes langages comme Swift, C# ou F#). Le constat actuel de l'évolution de ce domaine est au final très triste. Car il est extrêmement difficile (pour ne pas dire démotivant) de se lancer quand on sait qu'il va falloir une bonne décennie d'apprentissage acharné avant de pouvoir créer et vendre une application (le plus souvent sur une seule plateforme). Pour le moment les applications de bureau sont très loin d'avoir dit leur dernier mot, mais représentent elles encore l'avenir de l'informatique personnelle ? Ce message a été modifié par ekami - 3 Nov 2023, 16:02. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
Si on veut se lancer dans la compilation d'un projet en application (.app) multiplateformes, le choix est extrêmement maigre: Eclipse, Qt Creator, Netbeans, Xamarin (limité aux plateformes mobiles), et LiveCode. Je développe sous Xojo (anciennement RealStudio et avant ça RealBasic) depuis presque 20 ans (et ça existait avant) et j'en suis très satisfait. Mes applis tournent sous Mac OS et Windows (je pourrais les faire tourner sous Linux). Et j'ai un 2ème PC-Windows en plus de mon Mac et plus ça va plus j'utilise le PC. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:15 |