![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre échu. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 89,5 milliards de dollars, en léger recul par rapport à la même période de l'an dernier où il s'établissait à 90,1 milliards. La marge brute progresse passant de 45,2% contre 42,3 et le bénéfice aussi 1,45$ par action contre 1,29$.
Si le chiffre d'affaires lié à l'iPhone progresse ainsi que celui des services, les revenus liés aux Mac s'effondrent de près de 34%, l'iPad étant aussi largement en baisse. Comme nous le supposions, Apple s'est servi des annonces de Mac M3 pour rassurer les investisseurs à ce sujet. En résumé, tout va bien pour Apple, mais elle semble peiner à gérer le post effet de la surprise M1. Les M2 et M3 apportent certes plus de performances, mais la grille des produits Mac de la société devient de plus en plus difficile à lire et à comprendre même pour des personnes très bien informées. Outre la génération de processeur, la quantité de RAM et de SSD, il faut savoir lire combien chaque machine supporte de moniteurs externes, combien elle a de ports Thunderbolt, sa RAM maximale et la taille limite de son SSD, bref un beau casse-tête. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Et oui, tu es resté nostalgique des années 80 d’un certaine manière
Mais moi aussi, d’une autre manière ![]() L’attrait que j’avais à étudier la programmation de la Mac Toolbox en Pascal et ensuite NeXTStep avec ObjectiveC je l’ai toujours en m’amusant avec les API de MacOs aujourd’hui avec Swift, SwiftUI … etc Pour le reste c’est l’attrait de machine originales avec un processeur bien différent et à un design soigné… pour les MBA/MBP … les Mac mini ne m’inspirent pas -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 549 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
Et oui, tu es resté nostalgique des années 80 d’un certaine manière Mais moi aussi, d’une autre manière ![]() L’attrait que j’avais à étudier la programmation de la Mac Toolbox en Pascal et ensuite NeXTStep avec ObjectiveC je l’ai toujours en m’amusant avec les API de MacOs aujourd’hui avec Swift, SwiftUI … etc Pour le reste c’est l’attrait de machine originales avec un processeur bien différent et à un design soigné… pour les MBA/MBP … les Mac mini ne m’inspirent pas Et aujourd’hui on peut faire tout ça gratuitement avec Xcode Parce qu’à l’époque, le prix de la licence CodeWarrior… misère… -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Et oui, tu es resté nostalgique des années 80 d’un certaine manière Mais moi aussi, d’une autre manière ![]() L’attrait que j’avais à étudier la programmation de la Mac Toolbox en Pascal et ensuite NeXTStep avec ObjectiveC je l’ai toujours en m’amusant avec les API de MacOs aujourd’hui avec Swift, SwiftUI … etc Pour le reste c’est l’attrait de machine originales avec un processeur bien différent et à un design soigné… pour les MBA/MBP … les Mac mini ne m’inspirent pas Et aujourd’hui on peut faire tout ça gratuitement avec Xcode Parce qu’à l’époque, le prix de la licence CodeWarrior… misère… Pédagogie sympa dans les cours/tutoriaux dans Playground sur iPad ou Mac, on peut y faire des applications avec toute la toolbox, même si au final et c’est dommage, on ne peut pas publier d’applications avec , il faut en passer par Xcode … -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:15 |