![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre échu. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 89,5 milliards de dollars, en léger recul par rapport à la même période de l'an dernier où il s'établissait à 90,1 milliards. La marge brute progresse passant de 45,2% contre 42,3 et le bénéfice aussi 1,45$ par action contre 1,29$.
Si le chiffre d'affaires lié à l'iPhone progresse ainsi que celui des services, les revenus liés aux Mac s'effondrent de près de 34%, l'iPad étant aussi largement en baisse. Comme nous le supposions, Apple s'est servi des annonces de Mac M3 pour rassurer les investisseurs à ce sujet. En résumé, tout va bien pour Apple, mais elle semble peiner à gérer le post effet de la surprise M1. Les M2 et M3 apportent certes plus de performances, mais la grille des produits Mac de la société devient de plus en plus difficile à lire et à comprendre même pour des personnes très bien informées. Outre la génération de processeur, la quantité de RAM et de SSD, il faut savoir lire combien chaque machine supporte de moniteurs externes, combien elle a de ports Thunderbolt, sa RAM maximale et la taille limite de son SSD, bref un beau casse-tête. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
Je vous écris d'un vénérable Macbook 15 de 2012... sous Mojave...
Franchement, je ne suis pas vraiment étonné d'une baisse des ventes (même si j'ai noté que les années précédentes auraient été exceptionnelles), mais j'apporte mon grain de sel pour rebondir sur une remarque faite par un seul intervenant, et qui a mon avis est sous évaluée dans la désafection grandissantes des Macs... La réparabilité bon sang??? Le tout collé / soudé, au prétexte fallacieux que cela permet d'avoir des machines plus fines pour les portables (et moins ventilées donc). Mais qui veut d ça??? Pas moi en tout cas, et j'espère que mon vénérable macbook 2012 durera encore bien longtemps (ce qui est une duré de vie exceptionnelle) car il fait tout ce que je lui demande avec une vélocité certaine (s'il y a bien un composant qui aurait besoin d'être accéléré dorénavant c'est plutôt moi, la machine, elle, fait tout ce que je lui demande). Réparable, je peux l'ouvrir pour le nettoyer, j'ai upgradé la ram, etc... Il ne faut pas croire que le quidam est un abruti en informatique, et proposer des machines ni upgradables ni réparables, à notre époque à laquelle tout le monde est de plus en plus soucieux et éduqué aux questions environnementales, mais y'a pas une sorte d'ineptie là??? Qui peut croire que la question de l'épaisseur d'un mac portable soit prégnante alors que tout le monde a bien compris que la seule question qui préoccupe Apple en la matière est que l'on paye la ram ou un SSD 4 ou 5 fois le prix du marché? Qui a envie d'acheter une machine en se disant dès le départ qu'il faut la prendre la plus surdimensionnée possible car elle n'évoluera pas avec les besoins de ressources grandissants des futurs OS? Franchement, et je ne l'aurais jamais cru, je ne suis pas certain que mes prochaines machines soient des Macs. À trop tirer sur l'élastique on le prend en pleine gueule, et il me semble à entendre les commentaires dans mon entourage que de plus en plus de gens sont gênés par cette philosophie de machines fermées imposée par Apple. On fait tous des choix, Apple aussi. Ce message a été modifié par Y E S - 4 Nov 2023, 19:05. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:10 |