![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre échu. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 89,5 milliards de dollars, en léger recul par rapport à la même période de l'an dernier où il s'établissait à 90,1 milliards. La marge brute progresse passant de 45,2% contre 42,3 et le bénéfice aussi 1,45$ par action contre 1,29$.
Si le chiffre d'affaires lié à l'iPhone progresse ainsi que celui des services, les revenus liés aux Mac s'effondrent de près de 34%, l'iPad étant aussi largement en baisse. Comme nous le supposions, Apple s'est servi des annonces de Mac M3 pour rassurer les investisseurs à ce sujet. En résumé, tout va bien pour Apple, mais elle semble peiner à gérer le post effet de la surprise M1. Les M2 et M3 apportent certes plus de performances, mais la grille des produits Mac de la société devient de plus en plus difficile à lire et à comprendre même pour des personnes très bien informées. Outre la génération de processeur, la quantité de RAM et de SSD, il faut savoir lire combien chaque machine supporte de moniteurs externes, combien elle a de ports Thunderbolt, sa RAM maximale et la taille limite de son SSD, bref un beau casse-tête. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Un peu hors-sujet, mais je trouve le problème intéressant et assez préoccupant. En résumé, ni Apple ni Microsoft ne proposent d'Environnement de Développement Intégré (IDE) permettant de développer facilement et rapidement des applications à l'aide d'outils de scripting ou de low-code (donc sans avoir besoin d'apprendre de complexes langages comme Swift, C# ou F#). Le constat actuel de l'évolution de ce domaine est au final très triste. Car il est extrêmement difficile (pour ne pas dire démotivant) de se lancer quand on sait qu'il va falloir une bonne décennie d'apprentissage acharné avant de pouvoir créer et vendre une application (le plus souvent sur une seule plateforme). Pour le moment les applications de bureau sont très loin d'avoir dit leur dernier mot, mais représentent elles encore l'avenir de l'informatique personnelle ? Allons, un client intelligent réfléchit, il vaut mieux des cons. Plus sérieusement qui se préoccupe encore réellement de la plateforme Mac à part Apple et les actionnaires ? En effet il y a un moment que la plateforme Mac ne préoccupe plus grand monde… ---- Je reprends in extenso le commentaire de fte lu sur MacG qui explique assez crûment ce qu'est devenue Apple, et que le produit, c'est nous… fte | 03/11/2023 à 08:28 @hawker "Mais ils en font quoi de tout ce fric a la fin ?" Apple est un produit financier. Les clients d’Apple sont les actionnaires. Les "clients" d’Apple, ou plutôt les utilisateurs Apple, utilisateurs, ce même mot employé par les dealers de drogue pour désigner leur "clientèle", sont le vrai produit proposé par Apple à ses vrais clients. Tout ce fric alimente la machine financière Apple et son produit financier: les actions, au bénéfice de ses véritables clients, les actionnaires. Le reste est le produit. On est dans une exagération qui n’a plus de valeur là ! Tout ce qui excessif est insignifiant … Le fric d’une entreprise permet de payer les salaires, de perdurer, de prendre des risques en investissant dans de nouveaux projets La prise de risque du passage au M* n’est pas petite, la preuve avec cette baisse spectaculaire des ventes, l’investissement lourd pour le développement du Vision Pro, grosse prise de risque encore … https://fr.statista.com/statistiques/526241...-developpement/ Ensuite pour ce qui est de la complexité de la gamme, j’ai du mal à voir où est le soucis ? Pour le quidam moyen : iPad en fonction du fric dont tu dispose et que tu es prêt à mettre dedans , ou/et MBA là aussi le prix prendra la décision pour toi car pour cette clientèle ces machines là doivent remplir dans leur configuration raisonnable 100 % des besoins Pour les PRO … si ils ne sont pas assez futés pour savoir ce dont ils ont besoin … que peut on faire pour eux ? Pas grand chose ! Si je devais m’acheter un MBP Pro aujourd’hui je sais exactement quelle configuration dont j’aurais besoin, c’est pas bien sorcier ! Un subtile mélange de besoin, d’envie et de fric disponible ![]() Mais j’attends le Vision Pro… donc pas de nouveau Mac pour moi ![]() Ce message a été modifié par Hebus - 3 Nov 2023, 17:49. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 518 Inscrit : 9 Apr 2004 Membre no 17 402 ![]() |
Un peu hors-sujet, mais je trouve le problème intéressant et assez préoccupant. En résumé, ni Apple ni Microsoft ne proposent d'Environnement de Développement Intégré (IDE) permettant de développer facilement et rapidement des applications à l'aide d'outils de scripting ou de low-code (donc sans avoir besoin d'apprendre de complexes langages comme Swift, C# ou F#). Le constat actuel de l'évolution de ce domaine est au final très triste. Car il est extrêmement difficile (pour ne pas dire démotivant) de se lancer quand on sait qu'il va falloir une bonne décennie d'apprentissage acharné avant de pouvoir créer et vendre une application (le plus souvent sur une seule plateforme). Pour le moment les applications de bureau sont très loin d'avoir dit leur dernier mot, mais représentent elles encore l'avenir de l'informatique personnelle ? Allons, un client intelligent réfléchit, il vaut mieux des cons. Plus sérieusement qui se préoccupe encore réellement de la plateforme Mac à part Apple et les actionnaires ? En effet il y a un moment que la plateforme Mac ne préoccupe plus grand monde… ---- Je reprends in extenso le commentaire de fte lu sur MacG qui explique assez crûment ce qu'est devenue Apple, et que le produit, c'est nous… fte | 03/11/2023 à 08:28 @hawker "Mais ils en font quoi de tout ce fric a la fin ?" Apple est un produit financier. Les clients d’Apple sont les actionnaires. Les "clients" d’Apple, ou plutôt les utilisateurs Apple, utilisateurs, ce même mot employé par les dealers de drogue pour désigner leur "clientèle", sont le vrai produit proposé par Apple à ses vrais clients. Tout ce fric alimente la machine financière Apple et son produit financier: les actions, au bénéfice de ses véritables clients, les actionnaires. Le reste est le produit. On est dans une exagération qui n’a plus de valeur là ! Tout ce qui excessif est insignifiant … Le fric d’une entreprise permet de payer les salaires, de perdurer, de prendre des risques en investissant dans de nouveaux projets Oui le commentaire de fte sur MacG que j'ai relayé ici était volontairement très provocateur et dénote une vision très sombre du capitalisme, mais relève le fait intéressant que le grand Tim-onier de Cupertino se préoccupe au moins autant (sinon plus) des actionnaires que des utilisateurs. Il est vrai que le grand saut vers les processeurs M.x à été une grande réussite, un exploit technlogique dont très peu d'entreprises sont capables. Certes la gamme Mac existe mais et elle semble sur bien des aspects "tout juste correcte", et les tarifs clairement abusés la rendent à présent difficile à vendre dans un contexte économique qui tend de plus en plus vers la stagflation. Ma préoccupation portait sur les outils de développement qui sont devenus des mastodontes destinés à quelques professionnels, totalement inabordables aux "computer enthusiasts" qui veulent aller plus loin et s'amuser à réaliser leurs propres logiciels. C'est un énorme gâchis d'avoir un OS puissant et des frameworks en pagaille, mais pas d'IDE "grand public" couplé à un ensemble d'outils de fonctions et commandes de "scripting low code" pour pouvoir réaliser ses propres petits (ou grands) logiciels. Un tel IDE serait un exploit technologique d'un tout autre genre. Apple et Microsoft ne s'y lancent pas et laissent la besogne à des acteurs infiniment plus petits qui vivotent sur le créneau des IDE multi-plateformes, avec des succès très mitigés. Ce message a été modifié par ekami - 3 Nov 2023, 23:37. -------------------- Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:23 |