IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> A propos des anciens écrans Cinema Display, Calibrage
Options
nadia
posté 24 Oct 2023, 17:55
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 260
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Sur la série des anciens écrans Apple Cinema Display (alu) en 20" 23" et 30", il n'y a qu'un seul réglage possible , celui de la luminosité.
Lorsque l'on cherche a calibrer ces écrans avec une sonde d'écran, on constate un déséquilibre entre les canaux RVB.(en général le vert est trop fort).
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé comment remédier à ce problème.J'ai trouvé un soft qui permet de régler les canaux séparément, mais le réglage ne permet pas de toucher le hardware, il vient après le calibrage avec la sonde...ne sert donc à rien... sad.gif


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
baron
posté 24 Oct 2023, 23:45
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 399
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Certains écrans, comme celui-ci, ne permettent pas de calibrage matériel et presque rien comme étalonnage mais seulement une caractérisation de l'écran, ce qui permet tout de même de créer un profil ICC qui rectifiera au mieux les déviations constatées.
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/...ware-ecran.html


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th May 2024 - 07:52