![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 17 Jul 2007 Membre no 90 800 ![]() |
Bonjour, j'ai monté un film avec Imovie 10.3.8 (iMac Ventura 13.5.8), je souhaiterais l'exporter sur un DD externe pour le visionner sur la TV, comme je faisais précédemment avec mon ancien Mac. Je n'ai pas vu cette possibilité en regardant "partager" !? L'extension sera t-elle un .mov Merci pour votre info.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 287 ![]() |
Le ProRes n'est pas un format de diffusion, c'est un format de workflow. Il s'agit d'un codec propriétaire Apple de compression intra image qui s'avère très lourd, mais de haute qualité selon le type pour les traitements d'étalonnage.
Donc utilisé par les professionnels. Les caméras professionnelles enregistrent souvent en ProRes. Le mp4 fait appel aux codecs H.264 ou H.265, codecs qui permettent des débits infiniment plus bas que le ProRes, la compression se faisant par groupes d'images plus ou moins longs, dont certaines ne sont que partie d'images entières et dépendant des images entières qui les précèdent dans le groupe ou qui leur succèdent. C'est un format de diffusion, tout le monde peut le lire. Ce n'est pas le cas pour le ProRes. Et il m'étonnerait que ta TV lise le ProRes… Ce message a été modifié par JLB21 - 25 Sep 2023, 18:48. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 01:44 |