![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Lyon et l'Yonne ! Membre no 3 014 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voilà : j'ai 3 Mac branchés en réseau via un routeur qui rejoint la box internet. Subitement les 3 Macs ont cessé d'avoir l'internet. Le fournisseur d'accès (Free pour ne pas le nommer) a identifié une surchauffe de la box et m'a envoyé une nouvelle box. En attendant il m'a conseillé de passer par le wifi. Mais… les 2 macmini se connectent au wifi (tous les traits) mais 1 seul arrive à avoir internet et… celui-ci ne peut atteindre qu'un nombre restreint de sites (Googlen Wikipedia, youtube…) les autres annonçant l'absence de connexion. Par contre un téléphone qui se connecte au wifi a accès à internet librement ! Je change la box aujourd'hui : rien ne change. J'ai suspecté le routeur : si je branche un des macmini en directe via ethernet sur la box il n'a toujours pas internet. J'ai ramené mon vieux Macbook et je l'ai connecté à la box en ethernet : ça marche normalement, en wifi idem. Donc tout ordinateur/ téléphone qui se branche actuellement a internet normalement, mais mes 3 macs qui étaient connectés au moment de la perte de l'internet ne peuvent plus y avoir accès.... Je compte ramener un mac mini chez moi pour voir si sur une autre box il fonctionne normalement. Mais si il marche que dois-je en conclure ? un virus ? un piratage ? Et si il ne marche pas, que conclure ? Si vous avez des idées je suis preneur avant de devenir chêêêêêvre ! Ce message a été modifié par Ocelot - 15 Sep 2023, 20:13. -------------------- Pax et Bonum
Ocelot _ _ _ _ _ _ _ _ MacBook unibody/10.8 MacPro 2009/écran Formac/10.13.6 Hackintosh intel core i7-3770@3,4Ghz NVidia GTX650 carte mère Z77-DS3H Hackintosh intel core i9 AMD RX580 GTX650 carte mère Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 319 Inscrit : 27 Jul 2008 Lieu : Besançon Membre no 118 630 ![]() |
J'ai 3 CPL Devolo dont 1 qui est Wifi. Le 1er non Wifi est près de ma Box, j'en ai un 2ème non Wifi dans le salon pour ma TV et le dernier qui est Wifi à l'étage. C'est ce dernier que je viens de reparamétrer pour qu'il "recopie" ma Box. Sur mon appareil je vois que je suis connecté au Wifi de ma maison, mais je ne vois pas si je suis relié à la box ou au CPL wifi.
Autre info, ma télé perdait fréquemment sa connexion internet, Netflix se bloquait. Et parfois quand je l'allumais elle mettait des plombes à trouver le réseau, à se connecter. J'avais un ancien Switch ethernet qui pour moi avait un débit suffisant. J'ai fini par ôter ce switch et brancher uniquement ma TV sur le CPL et tout marchait super. J'ai racheté un switch plus récent et tout roule depuis. Donc il y avait un problème de compatibilité avec le vieux switch. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:36 |