![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
Bonjour.
Je poste ici ma demande mais elle pourrait aussi bien figurer dans une rubrique jeux ou autre. Pour une animation, je souhaite générer un son variable de moteur d'avion à hélice. J'ai le choix entre le faire avec un générateur de sons, ou plus "simplement" à partir d'un jeu vidéo dans lequel je simulerais le parcours d'un avion. (Je ne compte pas les banques de sons car j'ai besoin d'une gamme de sons "collant" à un parcours durant lequel l'avion accélère, décélère etc.) N'étant plus fan de jeux vidéo depuis bien longtemps, j'espère trouver ici des pistes pour des apps qui feraient l'affaire ( sur Mac ou iPad). -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 23 Oct 2001 Lieu : environs de Lille Membre no 1 110 ![]() |
En investissant un peu, il y a peut-être moyen de trouver son bonheur mais tout dépend de la nature de vos enjeux . https://www.asoundeffect.com/sound-category...lanes-vehicles/ Le problème des sons et boucles déjà existants réside dans la difficulté de faire coïncider trajectoires et sons. C'est pourquoi je me vois plus facilement "aux commandes" d'un avion dans un jeu pour lui faire le son correspondant aux dites trajectoires. Je peut peut-être réinstaller un vieux jeu style European Air War ou Combat Flight Simulator et voir s'il y a des sons au format .WAV ou genre C'est urgent ? Ta réponse me rend dubitatif. En effet tu parles de sons comme s'il était possible de les récupérer. Or il s'agit de simuler un vol et d'enregistrer en continu les sons correspondants qu'il n'y aurait plus qu'à placer sur la piste son d'Animate. Je suis donc à la recherche de jeux et/ou simulateurs, ça progresse. Je note que les deux dont tu parles sont, sauf erreur, pour Windows. Or depuis que j'ai "échangé" mon iMac 2017 pour un MacBook Air M2, il m'a été impossible d'installer correctement Parallels Desktop et VMware Fusdion. Je recherche donc des jeux natifs Mac ou portés sur Mac. Ce message a été modifié par losto - 18 Sep 2023, 05:48. -------------------- MacBook Air 13" M2 - macOS Sequoia 15.2 - RAM 24Go - SSD 500Go avec un moniteur 28" ici (en France) et un autre là (en Breizh) • SSD Crucial P3 Plus 4To dans boîtier Yottamaster Thunderbolt 3 • Hub UGREEN Thunderbolt 3 4 - 1 port alimentation USB-C - 1 port HDMI pour double moniteur étendu 4K 60Hz - 1 port de données USB-C 5Gbs - 2 ports USB 3.0 - Slot pour carte SD • (branchés dessus :) hub 1 port RJ45 gigabit ethernet - 3 ports USB 3.0 • hub 4 ports USB 3.0
MacBook Pro 15" 2,2 GHz Intel Core i7 - macOS 10.13.6 - RAM 16Go - SSD 1To Imprimantes laser multifonctions Brother 9020 CDW (France), Brother DCPL2530W & HP MFP179 (Breizh) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:50 |