![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 26 Jul 2002 Lieu : Lyon et l'Yonne ! Membre no 3 014 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voilà : j'ai 3 Mac branchés en réseau via un routeur qui rejoint la box internet. Subitement les 3 Macs ont cessé d'avoir l'internet. Le fournisseur d'accès (Free pour ne pas le nommer) a identifié une surchauffe de la box et m'a envoyé une nouvelle box. En attendant il m'a conseillé de passer par le wifi. Mais… les 2 macmini se connectent au wifi (tous les traits) mais 1 seul arrive à avoir internet et… celui-ci ne peut atteindre qu'un nombre restreint de sites (Googlen Wikipedia, youtube…) les autres annonçant l'absence de connexion. Par contre un téléphone qui se connecte au wifi a accès à internet librement ! Je change la box aujourd'hui : rien ne change. J'ai suspecté le routeur : si je branche un des macmini en directe via ethernet sur la box il n'a toujours pas internet. J'ai ramené mon vieux Macbook et je l'ai connecté à la box en ethernet : ça marche normalement, en wifi idem. Donc tout ordinateur/ téléphone qui se branche actuellement a internet normalement, mais mes 3 macs qui étaient connectés au moment de la perte de l'internet ne peuvent plus y avoir accès.... Je compte ramener un mac mini chez moi pour voir si sur une autre box il fonctionne normalement. Mais si il marche que dois-je en conclure ? un virus ? un piratage ? Et si il ne marche pas, que conclure ? Si vous avez des idées je suis preneur avant de devenir chêêêêêvre ! Ce message a été modifié par Ocelot - 15 Sep 2023, 20:13. -------------------- Pax et Bonum
Ocelot _ _ _ _ _ _ _ _ MacBook unibody/10.8 MacPro 2009/écran Formac/10.13.6 Hackintosh intel core i7-3770@3,4Ghz NVidia GTX650 carte mère Z77-DS3H Hackintosh intel core i9 AMD RX580 GTX650 carte mère Gigabyte Z390 AORUS PRO WIFI |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 497 Inscrit : 4 Oct 2002 Membre no 3 936 ![]() |
A mon avis ta plage DHCP a changé avec ta nouvelle box donc tu n'es plus identifié au niveau de ton routeur par la plage IP correcte.
Test simple : branche ton Mac en fillaire à ta box et met-le en DHCP et retire toutes les infos DNS que tu as… Tu peux créer une nouvelle config dans les prefs réseau si tu ne veux pas écraser ta config actuelle, pense juste à désactiver la config originale pour le test. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:34 |