![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
Bonjour,
je viens d'installer Monterey 12.6.7 sur mon MacPro avec OCLP 0.6.7. Depuis quelques jours,OCLP me propose de passer en 0.6.8. Quelqu'un a t'il un retour sur ce passage ? Quels sont les risques? merci Ronan -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Bon, on enterre la pomme de discorde, peut-être qu'il en poussera un bon pommier
![]() Pour expliquer ma phrase qui n'est pas très claire pour toi: Il s'agit d'un MacPro 1,1 avec à l'origine deux Xeon dual core Upgradé avec deux Quad Core (les mêmes que ceux du 2,1) Ces deux MacPro ont un EFI 32 bits, malgré que le matériel soit 64 bits. Apple n'a jamais sorti de mise à jour 64 bits du firmware EFI. Du coup, ils sont théoriquement limités à une version de MacOS qui est encore 32 bits, soit Lion. Avec des patches, on peut aller jusqu'à El Capitan, mais pas au dessus, car ces processeurs ne disposent pas du jeu d'instructions SSE 4 (qui est nécessaire pour Sierra), uniquement les SSE 3. Si émuler via un patch les instructions SSE 4.2 quand le CPU a les 4.1 est possible (ce que l'on fait avec les MacPro 3,1), le faire à partir des SSE 3 est pratiquement impossible. Donc El Capitan maxi pour MacOS. Et si on veut installer Windows ou Linux, on est limité à des versions 32 bits (avec maximum 4 GB de RAM reconnus alors qu'il y en a 20 dedans) Bref, ces machines sont sévèrement (et scandaleusement !) bridées par Apple, alors qu'avec un PC ayant le même matos on peut installer un Windows ou un Linux récent et continuer à les utiliser correctement. Ça me chagrine car ça reste du bon matériel à la base. Dans le même ordre d'idée, je me demande ce qu'il se passe si on change le processeur des iMac Core2 Duo de première génération par un un Core2 Duo ou Quad de dernière génération... Reconnu ou pas ? (Ça m'étonnerait fort qu'il le soit) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:21 |