![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
Bonjour,
je viens d'installer Monterey 12.6.7 sur mon MacPro avec OCLP 0.6.7. Depuis quelques jours,OCLP me propose de passer en 0.6.8. Quelqu'un a t'il un retour sur ce passage ? Quels sont les risques? merci Ronan -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
J'ai fait une faute de frappe, je parlais bien du 3,1 qui n'a pas les SSE 4.2, uniquement les 4.1
https://www.cpu-world.com/CPUs/Xeon/Intel-X...0574KL080N.html Les 4.2 peuvent y être emulées relativement facilement avec des patches, ce qui permet d'installer un OS plus récent que High Sierra https://forums.macrumors.com/threads/mp3-1-....2206682/page-8 https://dortania.github.io/OpenCore-Install...cos-limits.html SSE Requirements: SSE3 is required for all Intel versions of OS X/macOS SSSE3 is required for all 64-bit versions of OS X/macOS For CPUs missing SSSE3 (i.e. certain 64-bit Pentiums), we recommend running 32-bit userspace (i386-user32) SSE4 is required for macOS 10.12 and newer SSE4.2 is required for macOS 10.14 and newer SSE4.1 CPUs are supported with telemetrap.kext (opens new window) Newer AMD drivers also require SSE4.2 for Metal support. To resolve this, see here: MouSSE: SSE4.2 emulation (opens new window) Ce qui est dingue dans cette conversation, c'est que nous disons la même chose mais que tu dis que c'est le contraire. Je ne fais qu'expliquer le pourquoi de ce que tu dis. - Je dis que normalement on ne peut installer un OS plus récent que High Sierra sur les MacPro 3,1 en l'absence des SSE 4.2, mais qu'il y a moyen avec des patches, tu confirmes que c'est possible - Je dis que les drivers Radeon ne fonctionnent pas correctement avec MacOS 13 Ventura sur les machines qui n'ont pas AVX2, qu'il n'y a pas moyen d'émuler ces instructions, mais pour Ventura il y a moyen de bidouiller les drivers précédents en cassant la protection du système (ce qui ne fonctionnera probablement pas avec MacOS 14 Sonoma) et tu confirmes ne pas avoir d'accélération graphique avec Ventura C'est parti en vrille uniquement parce que je relevais que plus haut tu disais dans un message que ça fonctionne bien avec Ventura, mais dans un autre que tu n'avais pas d'accélération graphique sous Ventura (ce qui me semble contradictoire) Ce message a été modifié par jeandemi - 1 Sep 2023, 08:10. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:25 |