Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
31 Aug 2023, 17:12
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 Aug 2023 Membre no 218 049 |
Bonjour à toutes et tous,
J'ai beaucoup de mal à trouver une info claire sur une mise en place que j'envisage avec deux Mac, dont un ancien que je souhaite utiliser en Mode disque cible : - D'un côté un Power Mac mi-2010 sous Sierra, avec une carte USB 3.0 (type A), à utiliser en disque cible donc ; - De l'autre, un MacBook Pro i9 (2019) sous Monterey 12.6.8 ; - Sur le MBP j'ai connecté un hub Thunderbolt 3 avec des ports USB 3.0 type A. Est-ce que je peux espérer monter le Mac Pro sur le MBP simplement via un câble USB 3.0 ? Certaines sources laissent entendre que ça exige du FireWire, voire une connexion Thunderbolt… seulement, pas de TB sur le vieux Mac, pas de FW côte MBP… Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question, et me dire éventuellement si un utilitaire particulier, matériel ou logiciel, est nécessaire pour faire marcher le Mode disque cible dans ce setup, un grand merci par avance. François Ce message a été modifié par fbarret - 31 Aug 2023, 17:26. |
|
|
|
![]() |
31 Aug 2023, 20:00
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 494 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 |
Uniquement par le FW pour le mode cible sur le Macpro...La solution est la BOX
Si ton Mac pro a une carte wifi ou ethernet, tu peux faire un partage d'écran et ripper tes gros fichiers d'un bureau à l'autre, si c'est dans une même pièce cela fonctionne très bien.C'est un bon moyen d'échange rapide de gros fichiers entre deux Macs. Si les deux machines sont connectées à la box( ethernet wifi), avec le réseau tu dois pouvoir voir les deux Macs sur le réseau...et échanger les fichiers L'ethernet a un très bon débit aussi, mais la mise en réseau entre deux Macs est des fois plus compliqué...pour mes maigres compétences en réseaux!! attention le Powermac c'est une génération avant!! Citation D'un côté un Power Mac mi-2010 sous Sierra, avec une carte USB 3.0 (type A), à utiliser en disque cible donc ;
- De l'autre, un MacBook Pro i9 (2019) sous Monterey 12.6.8 ; - Sur le MBP j'ai connecté un hub Thunderbolt 3 avec des ports USB 3.0 type A. Ce message a été modifié par nadia - 31 Aug 2023, 20:51. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
|
31 Aug 2023, 23:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 31 Aug 2023 Membre no 218 049 |
Si les deux machines sont connectées à la box (ethernet wifi), avec le réseau tu dois pouvoir voir les deux Macs sur le réseau...et échanger les fichiers Oui, c'est en fait ma situation actuelle : les 2 Mac sont branchés en Ethernet sur la box, qui fait donc office de switch Ethernet. Partage de fichiers et d'écrans comme ça, avec des transferts plafonnés du coup par la box, à 100 Mb/s. C'est très lent. D'où ma question initiale. Pour 10 euros de câble USB, j'espérais passer directement à 5 Gb/s. Tant pis. Bon, éventuellement avec un switch supplémentaire Ethernet 1000 et de bons câbles… mais je pense plutôt partager un disque externe USB 3 entre les deux Mac via un sélecteur ; ça ne sera pas beaucoup plus cher puisque j'ai déjà le disque externe. Ça fera quelques manips en plus pour des archives, mais c'est pas très grave. Ce message a été modifié par fbarret - 1 Sep 2023, 09:47. |
|
|
|
fbarret Mac Pro sous Sierra en Mode disque cible sur MacBook Pro 2019 31 Aug 2023, 17:12
Ulf64 Bonjour et bienvenue sur MacBidouille.
C'est ... 31 Aug 2023, 17:37
fbarret Merci beaucoup pour cette réponse très rapide et... 31 Aug 2023, 19:14
baron Citation (fbarret @ 31 Aug 2023, 20:14) C... 31 Aug 2023, 20:11
fbarret Citation (baron @ 31 Aug 2023, 21:11) Le ... 1 Sep 2023, 17:56![]() ![]() |
| Nous sommes le : 3rd March 2026 - 22:04 |