![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
[MàJ] Six semaines après, Apple annonce avoir résolu ce bug dans la mise à jour 13.5 de Ventura.
Les tout nouveaux Mac Pro ont déjà un problème qu'Apple a promis de régler via une mise à jour logicielle. Comme vous le savez, il est possible de rajouter des disques à la norme SATA dedans, un plaisir dont peu de gens achetant ces machines se priveront. Or, certains disques ont des problèmes avec la gestion de la mise en veille de ces machine. Il en résulte un démontage sauvage de ces disques lors du réveil de la machine. En attendant le correctif, Apple conseille simplement à ceux qui sont touchés de désactiver la mise en veille de leur Mac Pro. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 30 Jun 2002 Lieu : Ile d'Yeu - France Membre no 2 805 ![]() |
La mise en veille et les plantages sur mac... une histoire sans fin... depuis le temps Apple devrait supprimer cette possibilité.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 488 Inscrit : 24 Jul 2003 Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22) Membre no 8 750 ![]() |
La mise en veille et les plantages sur mac... une histoire sans fin... depuis le temps Apple devrait supprimer cette possibilité. Il n'y a pas que sur Mac OS. Je n'ai plus de Mac depuis début 2019, mais un PC sous Win 10 avec un processeur AMD, la mise en veille n'a jamais fonctionné correctement, idem sur le PC de ma femme, avec un I5 et une CM différente, ça peut être un écran sur 2 qui se réveille, ou pas le HD, ou pas de réveil du tout ... et alors il faut éteindre puis redémarrer le PC. C'est aussi le cas sur le portable Asus avec une perte du wifi et du réseau lors des mises en veille, puis un redémarrage obligatoire pour les retrouver lors de la sortie de veille. j'ai aussi eu une époque, ou en sortie de veille l'imprimante laser USB Ricoh SP110 était vue par W10 comme une souris USB si elle était allumée et en veille lors de la mis en veille du PC. Ce qui obligeait à redéclarer une nouvelle imprimante à Windows. La solution la plus simple : supprimer la mise en veille, et éteindre le PC s'il reste inutilisé quelques heures. -------------------- Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 153 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
La mise en veille et les plantages sur mac... une histoire sans fin... depuis le temps Apple devrait supprimer cette possibilité. Il n'y a pas que sur Mac OS. Je n'ai plus de Mac depuis début 2019, mais un PC sous Win 10 avec un processeur AMD, la mise en veille n'a jamais fonctionné correctement, idem sur le PC de ma femme, avec un I5 et une CM différente, ça peut être un écran sur 2 qui se réveille, ou pas le HD, ou pas de réveil du tout ... et alors il faut éteindre puis redémarrer le PC. C'est aussi le cas sur le portable Asus avec une perte du wifi et du réseau lors des mises en veille, puis un redémarrage obligatoire pour les retrouver lors de la sortie de veille. j'ai aussi eu une époque, ou en sortie de veille l'imprimante laser USB Ricoh SP110 était vue par W10 comme une souris USB si elle était allumée et en veille lors de la mis en veille du PC. Ce qui obligeait à redéclarer une nouvelle imprimante à Windows. La solution la plus simple : supprimer la mise en veille, et éteindre le PC s'il reste inutilisé quelques heures. Sur PC au boulot aucun souci chez moi sur mes portables , et pc win 10 / 11 aucun souci Quand à ta reconnaissance de ton imprimante ricoh , je pense que c'est une erreur de manip .. Pour les installateurs de drivers il existe plusieurs solutions -- sumo -- driver booster etc etc ... PS attention aux cochonneries lors des installations |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 11:49 |