IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Achat mac, mais lequel ?, Remplacer marc pro 2010 (boosté) + portable core i5-6300u (tout ssd)
Options
ledufinfra
posté 18 Aug 2023, 13:04
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18 Aug 2023
Membre no 218 006



Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour acheter un mac portable qui me permettra de remplacer :
  • un mac pro 2010 , carte GTX 680 , Catalina , Bitwig 4.1 / logic 10.6 , 32GO RAM, Carte pci NVME 2*2TO, SSD 1To , mono CPU (le plus grand possible),
  • Lenovo X260 8GO, SSD 500Go , Win 11 , Bitwig , plug-ins UHE (gourmand en cpu) etc


  • J'aimerai que ce nouveau mac (ou occasion) puisse se connecter sur mon Ecran Samsung 5120x1440 (Odyssey C49RG90SSU) et l'exploiter.
  • Sinon mes sessions BtiWig ne sont pas ultra lourdes, hormis les synthés virtu UHE (4 ou 5 par chansons parfois).
  • J'ai par contre besoin de ports USB (j'ai 4 à 5 periphériques usb , clavier midi , carte audio audient etc => hub usb )
  • j'ai indiqué portable car le but est de pouvoir faire des live intimistes avec mon launchpad pro mk3 et mon akai mini plus


Voila si vous avez besoin d'autre infos , n'hésitez pas.

Ce message a été modifié par ledufinfra - 21 Aug 2023, 14:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 21 Aug 2023, 13:51
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 798
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Bah oui, mais tu ne dis rien de ton budget ? ph34r.gif

Tu utilises déjà un Mac pro, un peu ancien maintenant…
Donc tu peux choisir un modèle intel, d'occasion désormais, sachant que tes applis actuelles tourneront (en principe) sans souci.

Si tu veux t'engager sur un modèle M1 ou M2 plus récent, tu as le choix d'un Macbook Air ou d'un Macbook pro… ce dernier est en principe mieux équipé pour les connexions externes.
Comme tu utilises des applis orientées "musique", c'est mieux d'interroger des utilisateurs dans la bonne rubrique du forum "Création / Son".


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ledufinfra
posté 21 Aug 2023, 14:35
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 18 Aug 2023
Membre no 218 006



Citation (g4hd @ 21 Aug 2023, 14:51) *
Bah oui, mais tu ne dis rien de ton budget ? ph34r.gif

Tu utilises déjà un Mac pro, un peu ancien maintenant…
Donc tu peux choisir un modèle intel, d'occasion désormais, sachant que tes applis actuelles tourneront (en principe) sans souci.

Si tu veux t'engager sur un modèle M1 ou M2 plus récent, tu as le choix d'un Macbook Air ou d'un Macbook pro… ce dernier est en principe mieux équipé pour les connexions externes.
Comme tu utilises des applis orientées "musique", c'est mieux d'interroger des utilisateurs dans la bonne rubrique du forum "Création / Son".

ben le budget ...
pas plus 500€... (salaud de pauvre!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 31st May 2024 - 08:46