![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis 2 ou 3 jours, j'ai une liste de notifications des l'ouverture de Firefox : système infecté via Firefox "système infecté par 5 (ou 3 !) via Firefox" "Trojan ZeuS 2021 détecté via Firefox" etc. Toutes assorties de proposition d'achat d'antivirus bien sur, mais aucun lien "à cliquer" pour ces achats, ce qui est curieux. Aucun téléphone a rappeler (en Urgence Absolue bien sur) J'ai lancé 3 analyses d'antivirus / malware : aucun fichier malveillant retrouvé (Antivirus Zap Virus Scanner - CleanMyMac X - Malwarebyte version gratuite). Firefox est configuré pour ne permettre aucune notification ni banniere, bizarre d'en recevoir autant. Les téléchargement effectués ces derniers jours (et avant aussi !) sont "légaux" du moins à ma connaissance : Photos techniques, docs et manuels, tutoriels Youtube, une mise à jour de tablette Wacom. Comment se débarrasser de ces pubs invasives ? Merci d'avance. NB : j'ai cherché avec "système infecté via Firefox" mais les seules réponses trouvées ne parlent que de Firefox sur windows. Ce message a été modifié par Yves PRA - 3 Aug 2023, 14:34. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 033 ![]() |
Salut à tous,
J'ai trouvé ça et ça a marché pour moi. https://discussions.apple.com/thread/254511125 Steph |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:22 |