![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
depuis 2 ou 3 jours, j'ai une liste de notifications des l'ouverture de Firefox : système infecté via Firefox "système infecté par 5 (ou 3 !) via Firefox" "Trojan ZeuS 2021 détecté via Firefox" etc. Toutes assorties de proposition d'achat d'antivirus bien sur, mais aucun lien "à cliquer" pour ces achats, ce qui est curieux. Aucun téléphone a rappeler (en Urgence Absolue bien sur) J'ai lancé 3 analyses d'antivirus / malware : aucun fichier malveillant retrouvé (Antivirus Zap Virus Scanner - CleanMyMac X - Malwarebyte version gratuite). Firefox est configuré pour ne permettre aucune notification ni banniere, bizarre d'en recevoir autant. Les téléchargement effectués ces derniers jours (et avant aussi !) sont "légaux" du moins à ma connaissance : Photos techniques, docs et manuels, tutoriels Youtube, une mise à jour de tablette Wacom. Comment se débarrasser de ces pubs invasives ? Merci d'avance. NB : j'ai cherché avec "système infecté via Firefox" mais les seules réponses trouvées ne parlent que de Firefox sur windows. Ce message a été modifié par Yves PRA - 3 Aug 2023, 14:34. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Je vois mal comment utiliser leur technique !
Trouver "utilitaires" et "moniteur d'activité", ça je sais faire. mais après : 3ème étape ; "Sous Moniteur d'activité, recherchez l'entrée pour l'application troublante, sélectionnez-la et cliquez sur Quitter le processus" Dans la liste, sans cesse mouvante, qui apparait dans la fenetre du moniteur d'activité, c'est laquelle "l'application troublante" ? Tout ce que je vois est une liste d'applis existants sur mon Mac depuis longtemps et qui tournent en tache de fond (Firefox, Wacom, Color Munki, Spotlight etc), rien d'autre ! A moins que "l'application troublante" soit Firefox ? (qui m'a proposé une mise à jour il y a peu) NB : il ne s'agit pas de pop up ou de redirections, mais de notifications, quo n'apparaissent que dans la colonne de droite. Ni tel à appeler, ni lien vers un site. Ce message a été modifié par Yves PRA - 3 Aug 2023, 23:59. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
(…)A moins que "l'application troublante" soit Firefox ? (qui m'a proposé une mise à jour il y a peu) (…) A ce propos et étant donné qu'il y a eu récemment des interrogations… je suis toujours surprise quand une fenêtre apparaît pour me proposer une mise à jour de FF. ![]() Pour ne pas prendre de risques inutiles, je refuse systématiquement (déjà, quand j'ouvre mon navigateur, j'ai pas forcément que ça à faire de faire la mise à jour… ![]() > Si ça dit "Firefox est à jour", j'ai bien fait de refuser. ![]() > Si ça dit "Mettre à jour vers la version xxxxx", ben faut y aller ! C'est d'ailleurs ce qui va être le cas aujourd'hui quand j'aurai fini mon petit tour sur MacBidouille ! ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 12:00 |