IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Notifications "système infecté via Firefox", Mais aucun virus trouvé
Options
Yves PRA
posté 3 Aug 2023, 14:28
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour,
depuis 2 ou 3 jours, j'ai une liste de notifications des l'ouverture de Firefox :
système infecté via Firefox
"système infecté par 5 (ou 3 !) via Firefox"
"Trojan ZeuS 2021 détecté via Firefox"
etc.
Toutes assorties de proposition d'achat d'antivirus bien sur, mais aucun lien "à cliquer" pour ces achats, ce qui est curieux.
Aucun téléphone a rappeler (en Urgence Absolue bien sur)
J'ai lancé 3 analyses d'antivirus / malware : aucun fichier malveillant retrouvé (Antivirus Zap Virus Scanner - CleanMyMac X - Malwarebyte version gratuite).
Firefox est configuré pour ne permettre aucune notification ni banniere, bizarre d'en recevoir autant.
Les téléchargement effectués ces derniers jours (et avant aussi !) sont "légaux" du moins à ma connaissance :
Photos techniques, docs et manuels, tutoriels Youtube, une mise à jour de tablette Wacom.
Comment se débarrasser de ces pubs invasives ?
Merci d'avance.

NB : j'ai cherché avec "système infecté via Firefox" mais les seules réponses trouvées ne parlent que de Firefox sur windows.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 3 Aug 2023, 14:34.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Yves PRA
posté 3 Aug 2023, 23:48
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Je vois mal comment utiliser leur technique !
Trouver "utilitaires" et "moniteur d'activité", ça je sais faire.
mais après : 3ème étape ;
"Sous Moniteur d'activité, recherchez l'entrée pour l'application troublante, sélectionnez-la et cliquez sur Quitter le processus"
Dans la liste, sans cesse mouvante, qui apparait dans la fenetre du moniteur d'activité, c'est laquelle "l'application troublante" ?
Tout ce que je vois est une liste d'applis existants sur mon Mac depuis longtemps et qui tournent en tache de fond (Firefox, Wacom, Color Munki, Spotlight etc), rien d'autre !
A moins que "l'application troublante" soit Firefox ? (qui m'a proposé une mise à jour il y a peu)
NB : il ne s'agit pas de pop up ou de redirections, mais de notifications, quo n'apparaissent que dans la colonne de droite. Ni tel à appeler, ni lien vers un site.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 3 Aug 2023, 23:59.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 11:22